Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Lecture marvelliennes de juillet

Lecture marvelliennes de juillet

darkreignjuillet.jpgDark reign 10.

 

Je l’ai acheté car il « tait question du fils d’Arès et je dois avouer que la couverture m’a attiré comme une flamme attire un papillon de nuit. L’histoire avec Arès est intéressante car elle explique pourquoi son fils à rejoint les « Secret warriors » de Fury.  Ensuite,  nous nous apercevons bien qu’Arès est avec  Osborn mais sans l’être, comme si il utilisait Osborn pour assouvir sa soif de carnage.

L’épisode avec les fanstastique est sympa car il nous montre un Red Richard plus radicale qu’avant.

Un numéro sympa sans être transcendant.

 

 

 

 

 

 

 

Spider-man 126 spidermanjuillet.jpg

 

Pourquoi l’avoir pris ?? Parce que dans l’annonce, il était question du retour de Mary Jane et de ses attentes vis-à-vis de Peter.  Comme il était sous enveloppe puisque vendu avec une partie d’un jeu de carte, je n’ai pas pu le feuilleter. Bref, une histoire qui m’a déçu puisque je m’attendais à des révélations sur ce qu’elle avait demandé à Méphisto et sur son retour avec peut-être une nouvelle romance avec Peter. Ici vous avez droit au retour du Caméléon, qui tue ses victimes car il met du latex sur leur visage et après leur fait prendre un bain d’acide. Dans la dernière partie, c’est Madame web, qui se fait attaquer par la femme de Kraven, et oui, ce cher Kraven avait une grande famille qui se rappelle à nous bien des années après son suicide et sa paix avec Spider man. Et puis un épisode avec tante May qui est vraiment immortel.

Une grosse erreur de l’avoir acheter.

 

 

 

wolverinejuillet.jpgWolverine 198

 

C’est génial. Ca déménage comme toujours avec Oméga red.  Du combat, des explications sur les tenants et aboutissants des manipulations de Romulus.

Wild child agit comme un lâche, comme à son habitude. Il prend Red pour un neuneu de base et ne s’en méfie pas. Au final, Red plonge Wild Child dans une cuve de métal en fusion après l’avoir tué avec un de ses tentacules. C’est le sort que Wildchid réservait à WoLVIE ; Pendant ce temps, celui se fait la mal pour retrouver Omega red avec son fameux sabre qui tue tout. Près l’explication « définitive » entre Red et Wolvie, Romulus entre en lisse où nous découvrons un Wolverine plus vieux, plus grand avec la carrure de Dents de sabre, ses attributs et 4 griffes en métals à chaque main.

 

Super épisode.

 

Marvel Heroes extra 3: Incredible Hulkhulkjuillet.jpg

 

Je l’ai pris car il y avait le fils d’Hulk :Sakaar.

Banner, n’est plus Hulk (jusqu’à la prochaine fois) mais manipule tout ses ennemis d’un certain poids pour entraîner son fils pour qu’il soit prêt quand il rencontrera Hulk. J’ai bien aimé. Nous avons un Banner cynique sur sa personne et sur sa relation avec les autres.  Un fils de Hulk qui apprend à connaître ses adversaires et à les vaincre en conjuguant sa force et celle de sa mère, la force terre, je crois.  J’espère que Marvel va nous sortir en VF les origines du petit quand il était encore sur sa planète. Sinon la relation père-fils ressemble à quelque chose prêt à celle qu’entretien Daken avec Wolverine.

J’ai bien aimé. C’est rafraichissant.

 

 

 

 

Spider-man hors serie 31: Dark reign

 spidermanhsjuillet.jpg

J’ai déconnecté depuis l’intervention de Méphisto dans l’univers de Spider.

J’ai découvert Mister Négative. C’est un super méchant que j’apprécie beaucoup mais que je ne considère pas comme un super vilain.  Ces pouvoirs « mystique » viennent de la zone noire. Bref un personnage ambigu qui est méchant d’un côté et un grand philanthrope de l’autre. De plus, il dame le pion à  Osborn et à Hood. Je l’aime bien surtout qu’un vieux méchant Hammer Head est de la partie. La rencontre Hammerhead et Osborn est très amusante pour moi.

 

Le deuxième personnage : l’anti-venom. En gros, après avoir vendu le symbiote, Eddit Brock va prier et aider les pauvres dans une église pour se racheter un conduite avant de mourir de son cancer. Mister négative le soigne et lui permet d’avoir un nouveau costume, l’anti -venom dont le toucher est très douloureux pour Venom.

Ici, on le voit aider une junkie à s’en sortir et démanteler un cartel de drogue avec l’aide du Punisher.

Deux perso comme je les aime. J’ai adoré.

 

Un très bon numéro.

 

 

Au mois prochain mais avec moins d’ouvrages, j’espère.