Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Mercenaire tome 1 et 2

Mercenaire tome 1 et 2

http://img.over-blog.com/357x500/4/25/16/81/MERCENAIRES-1.pngMercenaire.

 

Un titre riche en mystère et en imagination.

Le Père Noël m’a apporté le tome 1 et je dois avouer que l’univers m’a tout de suite plu.

Nous sommes dans un Japon médiéval, où il n’y a pas d’humain mais des Orcs. Déjà d’emblée, ça interpelle, car, pour presque tout le monde, qui dit Orcs, dit bourrins, sauvages, butes voire neuneu de service avec la musculature d’un éléphant. Et là, pas du tout. Ils sont normaux.

Nous sommes en présence d’une meute, comprenez un rassemblement de mercenaire, qui reprend du service pour sauver leur monde. Oui, car en s’établissant en petit seigneur auprès du « Mur », cette meute a pris son rôle de gardien du « Mur » très au sérieux et le sortilège retenant les forces du Mal s’effrite.

La meute est donc reformée pour réussir à réactiver ce sortilège. Bien sur, nous avons l’archétype des groupes, une brute, un intendant, un escrimeur, un assassin et une sorcière. C’est une histoire très plaisante et nous plongeons directement dans les intrigues politiques et dans le passé de certains personnages.

Je dois avouer que j’ai aussi perçu un certain parallèle avec le Japon médieval de L5R avec le clan du Crabe qui protège le mur qui empêche les hordes des Oni et autres monstres de déferler sur le monde.

Très sympa. Je vous les recommande.