Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Du roi Arthur à....la bande de Bonnot.

Du roi Arthur à....la bande de Bonnot.

arthur-copie-1.jpg

Avant de partir pour un petit week-end dans la capitale de la bande dessinée, un petit article.

 

 

Donc tout d’abord sur" les cahiers de sciences et vie" sur le Roi Arthur. C’est un magazine très intéressant qui passe le mythe de cette figure emblématique des chevaliers de la Table Ronde au crible de l’Histoire.  Tout le monde y passe. Vous avez des articles et des interviews bien détaillées sur le personnage d’Arthur en lui-même, sur Merlin. Il y a deux interviews forts intéressant sur la réalité du mythe mais aussi sur l’influence de la légende sur la chevalerie. Personnellement, je vous le conseil c’est très intéressant.  La réponse de savoir si le mythe est véridique est très intéressante

 

 

 

Le deuxième magazine que j’ai pris fut "l’Historia" sur les grands bandits de l’histohistoria.jpgire. J’ai une certaine fascination pour les bandits. Par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi les clochards ou SDF, ne se réunissaient pas sous l’égide d’un chef pour créer ou recréer la société de la cours des miracles ou aller vivre en forêt de chasse et de cueillette.

Bref, ici, on nous parle de « gentils » bandits ainsi que de bandit du « Milieu » et l’explication de leur ascension à Paris et leurs activités. Des deux, c’est le plus intéressant pour moi. Il y a Robin des bois, Arsène Lupin, le vrai et d’autres bandits de grands chemins.

 

Le lien entre les deux magazines c’est qu’ils mettent en avant des figures légendaires d’un point de vue historique mais aussi légendaires.

 

Bonne lecture.