Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Trollblood pilier, Privateer press

Trollblood pilier, Privateer press

 

Avant les vacances de Noël, j’avais commencé ce joli Trollblood de chez Privateer Press.

Je ne joue pas au jeu Hordes mais je trouve les figurines jolies et, je dois, avouer que la conception des trolls est assez sympa.

J’aime bien le côté grosse brutes avec des piques qui poussent comme si c’était des êtres de la Terre.

Pour le trollblood avec pilier, j’ai particulièrement aimé la posture et le fait que le gars a une armure des gantelets super lourd et en plus, il porte un pilier en marbre. Il est trop fort.

Au niveau montage, pas de mauvaises surprises, si ce n’est un léger jeu pour coller les mains avec les bras.

 

La peinture : très très plaisante.

Voici mes couleurs :

La peau : une base de bleu ultramarine puis j’ai éclairci avec du ice blue. Après j’ai rajouté du gris falaise (un gris bleu). Ensuite, j’ai repassé des lavis de shadow grey avec du tentacle purple.

Pour les coude : j’ai peint avec du tentacle et mis du jus de liche purple

http://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood3.jpgLes zones de protubérances : après avoir peint le bleu, j’ai voulu faire en sorte que ces zones ressortent. J’ai donc fait un mélange entre le gris falaise et du tentacle après avoir peint les piques en marron (scorched puis du vermin brown). Puis, j’ai passé des glacis successifs de shadow grey et de tentacle pour essayer de fondre le tout.

 

L’écharpe et le kilt : un vert turquoise de base, puis j’ai travaillé avec du snot green et du goblin. J’ai fait les bandes avec du oranges blaze que j’ai essayé d’éclaircir aux endroits appropriés. Pour éclaicir un maximum le vert, j’ai fait un mélange final entre le vert de gris de rackham et le grenn jade.

 

Les métaux, technique habituel, sauf que j’ai essayé de bien assombrir le plastron dans les creux et de salir les métaux des cuisses et chaussures.

 

http://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood1.jpg

Pour le pilier, ce ne fut que des jus successifs. J’ai essayé de rendre le côté abimé du métal en mettant du mithril sur les pointes et arrêtes pour montrer le fait que c’était utilisé. J’avais fait la même chose pour sa ceinture mais elle est cachée par le pilier

 

 

Le socle, j’ai mis du duro pour faire un monticule pour essayer de rendre le fait qu’il l’avait écrasé et repris. Avec le flocage, ça ne rend pas l’effet que je voulais à la base mais j’en suis quand même content car on a l’impression que le poids l’enfonce en terre, vu que le flocage cache la semelle.

 

Une figurine sur laquelle, je me suis bien amusée.

 

http://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood2.jpghttp://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood4.jpghttp://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood5.jpghttp://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood6.jpghttp://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood7.jpghttp://minicreateurs.com/e107_plugins/pviewgallery/gallery/album298/resize_trollblood8.jpg