Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Les monarchies divines Tome 1

Les monarchies divines Tome 1

Bonjour,

 

Depuis maintenant deux semaines, j’ai commencé cette histoire : « les monarchies divines ».

C’est l’histoire d’un continent que l’on découvre en pleine guerre. Vous avez les Medruck ( que l’on pourrait comparer à des Sarrasins) qui commence à envahir des états, sous la dominance d’une église d’un certains Saint ramusio. Le grand prélat est considéré mort avec la chute de la capitale religieuse du continent et un nouveau prélat se lève : un tant soit peu fanatique et qui brûle les sorciers mais aussi toutes personnes qui s’oppose à lui et à son nouvel ordre.

Durant la chute de la capitale religieuse, un soldat Corfe sombre et fuit la ville pour mieux revenir dans les combats sur la digue d’Omnan et devient presque un héros, en tout cas, il devient un colonel. Sa femme, qu’il croit morte, devient concubine du sultan qui dirige l’invasion des medruck.

Pendant ce temps le roi d’un état marchand et le plus à l’ouest envoye deux bateaux à la recherche d’un nouveau continent. Le voyage est pour le moins mouvementé puisqu’à bord, se cache un traite. C’est un prêtre, qui est aussi un lycanthrope et qui a pour mission d’empêcher l’aboutissement de ce voyage. Obéit-il à l’Eglise ou non et comment peut-il permettre à d’autre de devenir lycanthrope.

Pendant ce voyage, certain rois s’oppose à cette montée fanatique de l’Eglise et deviennent des rois hérétiques. Les fimbriens, anciennes patries de l’ancien empire que l’Eglise à fait choir, reviennent dans les jeux politiques et guerriers.

Derrière tout cela, Jemilla, une prostitué noble attend un enfant de Richard Hawkwood et fait croire au roi Abeleyn qu’il est de lui.

C’est un roman passionnant et je suis en train de lire le deuxième. Bientôt un nouvel article pour vous dire ce qu’il en est.

Néanmoins à la fin du premier tome, nous avons la plupart des pièces de l’échiquier en place :

 

Richard Hawkwood : le capitaine des navires pour le nouveau monde qui découvre le « nouveau » continent ;

Murad : cousin du roi d’Hébrion qui veut à royaume à lui et qui à priori ne reculera devant rien ;

Abeleyn : roi d’hébrion qui crée une alliance contre le nouveau prélat.

Himmerius : nouveau prélat qui ordonne les purges et la fin du règne d’abeleyn et de tous ces opposant.

Jemilla : noble prostitué qui tisse sa toile dans la politique et dans les lits.

Macrobius : ancien prélat que tout le monde croyait mort.

Corfe : ancien soldat qui fuit le désastre d’Aekir et qui devint colonel suite à son acte de bravoure sur la digue d’omman.

Bardolin : mage sur le nouveau continent.

Les fimbriens : nouveau protagonistes dans l’histoire politique et guerrière.

Les maîtres des lycanthropes : qui sont-ils et que veulent-ils ?

 

 

Résumé de l’ouvrage :

Aekir, la cité des Ramusiens, vient de tomber. Le corsaire Richard Hawkwood reprend la mer avec d’étranges compagnons de voyage pour gagner un continent légendaire de l’autre côté de l’Océan occidental. Révélation de la fantasy anglo-saxonne, Paul Kearney propose un mélange unique de suspense et de gravité.