Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
les monachies divines Tome 2

les monachies divines Tome 2

Et hop, le tome 2

 

Un peu de mal à entrer dans l’ouvrage mais après je l’ai dévoré.

Très bien, les choses se mettent vite en place.

La guerre fait rage désormais même partout entre les frères de la même foi. L’église est divisé en deux avec un côté de modéré dirigé par Macrobius et les fanatiques par Himerius. Au sein même du berceau de la foi, des lycanthropes se dévoilent et agissent mais au nom de qui puisqu’ils sont prêtres. Deux hommes d’Eglise découvrent que le prophète des medruck et le saint ramusien sont la même personne, donc, que les deux peuples ennemis croient dans le même saint.

Hebrion est en feu et le roi Abeleyn y arrive enfin.

Corfe a le commandement d’une troupe de sauvage avec laquelle le roi de thormunie l’envoie remettre les rebelles à son pouvoir dans le droit chemin.

Murad, Hawkwood et Bardolin sont sur leur nouveau continent qui apparaît comme un repère de lycanthropes. Leur Chef donne l’impression de tirer les ficelles sur leur continent d’origine mais a-t-il vraiment tous les lycanthropes sous son contrôle et si oui pourquoi en avoir mis dans l’église qu’il hait tant.

Jemilla tente toujours de contrôler le roi et commence à en avoir peur car il devient de plus en plus royale et s’échappe de sa toile.

Les medruck sont pour l’instant presque totalement absent du livre. Il n’y a que le mage Orkh qui entreprend son voyage vers le continent de l’ouest, où se trouvent justement la cité des lycanthrope.

 

Un bon ouvrage.