Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Le fantastique au Moyen-Age, Ouest France.

Le fantastique au Moyen-Age, Ouest France.

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782737356773.jpgEn vacances en Touraine, proche des châteaux de la Loire, je n’avais plus rien à lire, puisque j’avais fini le hors série du point sur les Tontons Flingueurs.

J’ai trouvé ce livre au château de Rivaud, fort sympathique soit di en passant.

C’est sympa ce qu’il y a à l’intérieur mais ça reste en surface. L’auteur n’approfondie pas ces recherches. Il manque un petit quelque chose pour que cela soit très attractif. Je le regrette. Sans vouloir me vanter, j’ai fait aussi bien dans ma maîtrise sur les êtres fantastiques.  Certes, vous me direz qu’il nous prévient dès les premiers pages que cela sera un peu succin, mais quand même. Ca revient au même que de dire qu’un fonctionnaire fonctionne…

Le livre balaye tout de même le cycle arthurien, la Bible et ce que sont les géants, sirènes et autres créatures présentes et qui étaient réels à l’époque.

C’est un ouvrage que je recommande pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de lien avec le fantastiques ou le Moyen Age et qui veulent un amuse-bouche sur ce genre de sujet.