Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Blanche ou la triple complainte de l'enfer.

Blanche ou la triple complainte de l'enfer.

Après la sorcière Morgenstein, je me  suis laissé tenter par les aventures de Blanche que j’ai commencé à lire dans l’ordre.

Je dois avouer que nous retrouvons le style des écrivains de l’époque comme Stendhal ou Hugo avec beaucoup de descriptions et de minuties dans les détails parfois au détriment de l’action.

Sinon l’intrigue est très intéressante et franchement, elle  vaut le détour. C’est une superbe histoire.

Avec toutes les adaptations au ciné des livres, je pense que celui-ci pourrait faire une merveille. Maintenant, je suis en train de lire le deuxième tome.

 

 

Résumé :

Dans Paris assiégé, une jeune fille plonge au cœur d'un mystère palpitant aux frontières de la magie noire. 1870. Les Parisiens sont prisonniers de l'armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe : un cadavre est retrouvé, un tatouage occulte sur le bras. Blanche se met en tête d'aider son oncle alors que les meurtres se multiplient...