Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Terry Pratchett : "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants".

Terry Pratchett : "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants".




J'ai fini ce roman de Pratchett et ... j'ai aimé. Oui et pourtant c'était loin d'être gagné.
Pourquoi? car Pratchett aime ne pas respecter les "codes" de la fantasy. De mon côté, je suis très à cheval sur les "codes".
Ex : un nain n'aime pas les elfes, et c'est teigneux. Les dieux sont "presue" intouchables et n'ont aucune chance d'avoir leur essence mystique  de brasser avec de la bière. Donc lui, aime ne pas respecter les codes alors que je suis très attaché à celui de Tolkien et je n'apprécie pas qu'on y déroge.
Donc un achat que j'ai fait suite à la couverture et au résumé.

C'est de la fantasy que tout le monde devrait aimer, même ceux qui n'aiment pas la fantasy. C'est un beau conte.

Tout le monde s'y retrouve. L'histoire est belle. Une fin émouvante pour les héros. C'est assez intéressant de voir le dénouement. Je ne pense pas continuer sur Pratchett même si j'ai aimé.  A lire sans modérations.

résumé : Vous connaissez l'histoire du joueur de flûte de Hameln ? Les rats avaient envahi la ville, les habitants se désespéraient ; un joueur de flûte vint les sauver, qui ensorcela les rats au son de son instrument et les fit quitter la ville derrière lui pour les noyer dans la rivière. Imaginez maintenant des rats intelligents qui soient de mèche avec le joueur de flûte... et pilotés par le roi de l'arnaque soi-même, le fabuleux Maurice, le chat de tous les chats. Ça, c'est une combine qui peut rapporter gros. Jusqu'au jour où la fine équipe s'attaque au bourg de Bad Igoince où l'attendent le mystère, la terreur et le Mal.