Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Knight model arrête Marvel Miniature Games

Knight model arrête Marvel Miniature Games

Bonjour,

 

Je crois vous avoir parlé dans le passé de ma traduction d’un jeu de figurine basé sur les figurines Marvel éditées par Knight model.

Cette entreprise espagnole vient d’annoncer qu’elle arrêtait l’exploitation de la licence Marvel pour les figurines.

 

Je dois avouer que je suis assez déçu même si cela faisait quelques mois que plus aucune figurine ne sortait. Cela correspond aux premiers WIP de figurines de l’univers Harry Potter. Oui, un jeu de figurine basé sur l’univers du plus connu des sorciers va voir le jour mais, non, je ne suis pas intéressé.

 

Pour moi, il y a quelques raisons quant à l’arrêt de la licence Marvel.

1/ peut-être le coût d’exploitation de la licence et aussi le coute d’achat des figurines car elles n’étaient pas donné. Ca doit pas être donné d’exploiter tous les personnages de l’univers.

 

2/ une absence totale de communication sur le jeu et une exploitation peut judicieuse des personnages.

En effet, qui avons-nous comme personnages.

Nous avons les vengeurs avec le look des films. Que l’on soit lecteur de comics ou cinéphile, nous les connaissons.

Les gardiens de la galaxy bon, là, c’est déjà plus tendu sur la connaissance des personnages, même si la Chose des 4 Fantastics ainsi que le Doctor Fatalis y ont été greffés. Là, je pense qu’il faut y voir la volonté de Dinsey/marvel de ne plus exploiter ces personnages jusqu’à ce que le groupe récupère les licences au cinéma.

 

Les X-men qui ont eu le droit à sa boîte de méchant. Là, oui, quelque soit la catégorie où vous vous trouvez, vous connaissez.  

Par contre, là, je pense que ce fut l’erreur de Knight Model : les méchants des vengeurs… les dark avengers. Honnêtement qui les connait. Si je vous dis Iron Patriot, Ares, Captain Marvel, Sentry, ce ne sont pas des méchants qui parlent tout de suite…

Les personnages qui sont sortis individuellement, n’étaient pas non plus des plus emblématiques.

En fait, où sont Spider-man et c’est ennemis ? Où sont les personnages que l’on voit dans les films mais que l’on aurait pu produire avec le costume des comics…

 

Apres, il y a aussi, peut-être le manque de compatibilité avec le jeu de DC/ Batman.

J’allais avancer qu’Heros clix avait pu faire du mal au jeu mais dans  ce cas, pourquoi Batman ne serait pas impacté.

 

Donc, grosse déception pour le fan de Marvel que je suis et qui était content de concilier sa passion des figurines avec l’univers en question.

J’espère qu’une boite pourra reprendre le relais pour au moins, nous produire de jolies figurines à peindre dans les 30 min.