Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Le procès de Jean Grey - Marvel

Le procès de Jean Grey - Marvel

Un petit retour sur le « Procès de Jean Grey ».

Alors, je l’ai demandé au Père noël pour que je puisse comprendre les commentaires de Drax vis-à-vis de Gladiator dans le dernier Marvel now : gardiens de la galaxie.

Donc le procès de Jean Grey. Bon l’histoire c’est que comme une jeune Jean Grey est revenu du passé, les Shi’ar la soupçonne de pouvoir redevenir le Dark Phenix. Donc après avoir exterminé sa famille et tous les descendants possibles des grey, ils prennent la décision de la juger puis de l’exécuter.

C’est sans compter l’intervention des gardiens de la galaxy et des jeunes X-men avec X-23 (qui tombe sous le charme du jeune cyclope).

Bref, les gardiens sont très bien. Il y a un peu d’humour, juste ce qu’il faut pour ne pas me dégouter de trop. Le conseil Galactique est aussi présent mais je fus étonnée de voir encore une mère de la création et non Odin.

Mais la cerise sur le gâteau fut la présence des Starjammers que je croyais mort et enterré depuis l’histoire avec Vulcain.

C’est une bonne histoire qui laisse en suspens l’idée de savoir si le phénix est dormant en Jean Grey ou non. Nous pouvons aussi constater que tous les gardes impériaux ne sont pas tous du même avis que Gladiator.

Un bon moment de lecture.