Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Encyclopédie illustrée de Captain America - Huginn et Muninn

Encyclopédie illustrée de Captain America - Huginn et Muninn

Bonjour,

 

Un petit message sur l'encyclopédie illustrée de Captain america, d'Huginn et Muninn.

 

Captain America n'est pas un personnage que j'aime. Il incarne des valeurs que je n'ai pas ou que je trouve trop stricte et qui ne vont pas dans toutes les situations que l'on peut trouver dans les comics.

Malgré tout, j'ai demandé au Père Noël de me l'amener.

 

Et, je m'aperçois que je connaissais fort mal la génèse de ce personnage ainsi que les histoires qui vont avec.

Saviez vous qu'il avait eu des remplaçants comme un prof d'Université et de Monroe qui deviendra plus tard Nomad et Scourge avant de mourir. Personnellement, je ne le savais pas.

L’alternance entre les saga et les fiches de personnage sont très bien car cela donne un rythme à la lecture de l'ouvrage.

 

Les illustrations choisies sont assez sympa, je le souligne car ce n'est pas toujours le cas dans les encyclopédie.

 

Vous me demanderez sans doute à quoi cela sert de prendre des encyclopédies qui sont obsolète quand elles sortent ? Je vous répondrai à connaître le passé du personnage et sans vouloir paraître un vieux c**, c'était souvent de bonne histoire avec des personnages plus récurrent que maintenant.

 

Donc, je vous la conseille si comme moi, vous ne connaissez pas très bien ce personnage.