Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
des films....

des films....

Une fois n'est pas coutume, voici un petit message sur les films que j'ai vu dernièrement.

Ne vous attendez pas à ce que cela soit des primés des Césars ou des ours d'or, c'est parfois vieux et souvent basique.

Nous commençons avec un Bond, James Bond.

Je dois avouer que j'aime bien les préquelles des Bond en ce moment. Il faut avouer que les Bond ne sont pas très originaux dans leur scénarii : un méchant, un homme de main, une jolie fille et des explosions. J'aime bien.

Donc Skyfall m'a bien plu car nous en apprenons plus sur la vie passée de Bond mais aussi sur ses ennemis et sur l'origine de son rapport avec les femmes.

C'est un bon film qui est plaisant à regarder.

Ensuite, j'ai enfin pris le temps de regarder Terminator 3.

J'ai vu les deux précédents et je dois avouer que la fin m'a mis une claque. La fin est surprenante même si on se demande pourquoi l'Humanité n'a pas eu recours à une impulsion électromagnétique pour tout désactiver et repartir de presque zéro au lieu d'affronter un hiver nucléaire.

Alors là, c'est vrai que le scénario est des plus basiques mais j'aime cela. Je dois avouer que j'ai assez peur vis à vis du Terminator 4 : génésis, car jusqu'à présent nous avions toujours éviter les boucles temporelles ou les univers alternatifs. Pour le 4, je ne me prononce pas mais au vu de la fin du 3, je ne comprends pas l'existence du 4.

C'est pas grave, comme dirait mon fils, j'ai passé un bon moment à regarder Terminator.

Et le dernier du moment, c'est la colère des Titans.

Je suis fan du premier choc des titans et j'ai enregistré les deux dernièrement. J'ai pris l'enregistrement dans l'ordre et j'ai donc vu la colère des Titans avant le choc des Titans.

Je m'attendais à un nanard des plus violents et dans les faits, j'ai trouvé cela mieux que Troie, avec Brad Pitt. L'histoire est basique comme pour tout film d'action mais j'aime bien la manière dont la mortalité des Dieux est amené. Les effets spéciaux sont sympas et le dieu Arès apparaît comme dans la mythologie comme un dieu de la Guerre mais de la furie guerrière au contraire d'Athéna qui est la maîtrise de la guerre. L'idée de faire de Cronos un élémental de lave est sympa aussi, puisqu'il est l'entité promordiale avec Gaia ( dans le film, il n'est pas question de la mère des Dieux).

Donc, un film sympa avec de l'action, une réflexion sur le pardon et le lien père-fils.

Voilà, maintenant, il ne me reste que Man of steel et le choc des titans à voir. Après j'attaque les Conan. Je suis bon public.

des films....
des films....
des films....