Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Lecture des vacances

Lecture des vacances

Bonjour à tous,

 

Un petit aperçu des lectures des vacances pour alimenter mon blog et l’empêcher de mourir pour de bon.

 

Alors commençons par M.O.N.S.T.R.E.

C’est l’histoire d’un groupe de joueurs vidéo qui évoluent dans un univers fantastique peuplé de créatures légendaires. Dans cet univers virtuel, il y a deux catégories : les chasseurs et les protecteurs.

Vous me direz, « ouais bof, une histoire sur des geeks…vois pas l’interêt ». Oui, mais voyez tout l’intérêt de cette œuvre arrive quand le jeu devient réalité. Les adolescents, qui ont tous quelque chose de particulier, découvrent que les chimères survivent encore dans sur notre bonne vieille terre et que les centaures et compagnie ont bien existé. A partir de ce moment s’engage une course poursuite entre ces enfants et un chasseur.

J’ai bien aimé cet intégral car il est un moyen de mettre à l’honneur les êtres fantastiques à l’honneur, mais sans repartir dans un univers médiéval. La lecture est facile, l’auteur écrit bien.

Ce fut une lecture agréable.

 

Solomone Kane

Après avoir lu Conan, je voulais me pencher sur cette œuvre qui me questionnait à la suite du film mais aussi au kickstarter sur le personnage, jeu édité par Mythic games.

L’histoire est assez sympa. Le personnage est sombre mais juste. Ce sont de belles histoires d’aventure avec un gars qui semble être l’ancêtre du Punisher.

Le côté religieux est très peu présent même si Solomon se dit agir pour Dieu.

J’ai trouvé, malgré sa date d’écriture, que le personnage avait une vision très humaine sur les rapports entre humain et ce quelque soit la couleur de peau. Je pense que pour l’époque, cela devait être assez rare.

Bref, passant ces détails égalitaires. Les histoires sont prenantes, la magie est là et cela nous tient en haleine jusqu’à la fin de l’histoire. Je me suis même demandé un moment si le personnage n’était pas immortel ou le « juif errant ».

Une lecture sympathique.