Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Troll noir, Rackham

Troll noir, Rackham

Et voici ma petite dernière, je devrais plutôt dire mon petit dernier :

un bon vieux troll noir des familles.

Je voulais que sa couleur colle un peu plus à sa peinture que le fait de le peindre en gris blanc. Après, je voulais que le « partie tendre » soit de couleur clair pour casser avec la couleur générale de sa peau.

Je suis partie d'une sous couche blanche. Pour la peau et les pièces d'armure, j'ai fait un aplat de noir et de bleu abyssal.

Pour la peau, j'ai essayé de répéter le schéma de peinture pour le noir, c'est à dire : du noir + bleu abyssal, puis j'ai rajouté du bleu sorcier de chez Rackham pour, de manière progressive, rajouter petit à petit, du bleu de la mer d'Ephren pour arriver au gris falaise de GW et une point de blanc Noesis de chez Rackham. Pour harmoniser le tout, j'ai mis passé un glacis de noir + bleu abyssal.

Pour les pièces d'armure, je suis parti d'une base de boltengun puis chainmail et mithril. Le tout avec des glacis de noir et bleu abyssal. J'ai essayé de faire de la rouille, car je vois mal à Troll, en mer, entretenir ses pièces d'armure. Pour cela, je suis parti du bestial brown, puis vernim browm et après un apport de yellow sunburn. Pour le casque à l'arrière du Troll, j'ai rajouté du jus rouge.

Pour le poing en fer, j'ai rajouté des jus de warlock purple ainsi que red scab.

Le bras arraché : une base d'elf flesh puis du forteress grey et après des endroits avec du catachan green et des glacis très légé de ice blue.

Les avis/ commentaires sont les bienvenus.

Troll noir, Rackham
Troll noir, Rackham
Troll noir, Rackham
Troll noir, Rackham
Troll noir, Rackham
Troll noir, Rackham
Troll noir, Rackham