Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Wolverine dvd

Wolverine dvd

X_Men_origins_Wolverine.jpg

Alors que ma femme sortait sur Paris, j’en ai profité pour regarder un DVD et pour l’occasion, j’ai regardé Wolverine.

 

Première fois que je le voyais et j’ai beaucoup aimé.

Certes si je joue au puriste, je peux remarquer des erreurs :

Wolverine et Dents de sabre (Victor creed) ne sont pas des frères, même si Marvel en avait fait leur intrigue pendant un temps ;

Fred duck ne participa jamais à des opératin de l’armée et fut toujours nommé le blob en français cela donna « le colosse » ;

Silver fox, celle qui joue le rôle de la compagne de Wolverine, n’a jamais été une mutante et ne travaillait pas pour l’armée américaine…bref comme pour toute adaptation, il a des manques par rapport à la BD mais la série Wolverine est un vrai « roman fleuve » avec une grande partie  sur les implants mémoriels sur la mémoire de Wolverine, ce qui entraîne des affirmations puis des démentis.

 

Bref, j’ai trouvé que le film correspondait à un bon résumé de la BD et que la mise en scène était des plus sympa. Le fait de voir le début de la vie de Logan et de Creed est très intéressante, surtout le fait de voir des successions de guerre et puis le calme…avant la transformation. Un bon moment de détente et de plaisir. Le seul reproche serait de relever que Stryker précise que les balles d’adamantium détruiront la mémoire de Wolverine et là, je ne comprends pas pourquoi ??

 

Sinon, c’est un bon film que je vous conseille pour cette gamme de film.