Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Windhaven

Windhaven

http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-windhaven.jpgBonjour,

Durant mes transports, j’ai eu le plaisir de lire ce livre : Windhaven.

J’étais assez dubitatif car je me base très fréquemment sur la couverture pour choisir un livre et là, je n’étais pas emballé.

Mais je fus assez surpris par la qualité et la fluidité du roman. Cela se lit très bien et nous sommes pris tout de suite dans le feu de l’action ou des conflits. 

Nous retrouvons un peu de fantasy et beaucoup de rapport humain. Nous serions encore au Moyen Age, je dirais qu’il s’agit d’une critique de la société puisque l’héroïne remet en cause les traditions et ce que nous avons par la naissance.  Bien sur, cela ne pourrait pas être une satyre non plus de notre belle société où nous sommes tous égaux.

L’histoire est en fait très simple : une aérienne par adoption ne veut pas perdre ces ailes au profit de son demi frère qui est né aérien. Celui-ci ne veut pas des ailes car il a peur du vide. Donc s’ensuit une aventure pour changer ces faits et donc aller à l’encontre des traditions.

Une fois que l’acquisition des ailes se démocratise, nous arrivons à une scission entre ceux qui les ont eu par leur seul volonté et ceux qui les ont eu par naissance et cela s’envenime avec le fait que les maître de terre veulent pouvoir contrôler les aériens.

 

Nous suivions surtout la vie de Mariss, ces amours, ses doutes et ses relations avec les aériens nés et les rampants, les une-ailes. C’est très sympa, même si il n’y a pas de gros barbares ou de guerre physique.