Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Syfron, l'esprit du mage.

Syfron, l'esprit du mage.

syfron.jpg

 

 

 

L'histoire est assez sympa. L'explication et la présentation de l'armée des envahisseurs est assez plaisante mais je trouve néanmoins certains passages trop long et d'autres trop courts. Nous avns une bonne partie du roman sur le fils de Kratos mais celui-ci n'a pas un véritable intérêt, surtout quand les évènements s'accélèrent.

Sinon, c'est une histoire plaisante. Il y a l'élève, le maître et des élèments pertubateurs qui arrivent ainsi que la mort de personnages attachants.

 

bref, un bonne histoire.

 

Résumé :

Derguin Gorion a conquis l'Epée de Feu. Il est le Zémalnit. Mais les temps sont durs en Tramorée. Une météorite est tombée dans le Nord, empoisonnant les terres. Dans le Sud, les hordes aïfolu se sont rassemblées sous la houlette d'un nouveau messie qui prêche la guerre sainte au nom d'un dieu innommable. Sorciers, démons, héros déchirés, amazones intrépides, cités inouïes, campagnes militaires, manœuvres politiques, passions dévorantes, mystère, honneur et fourberie, Javier Negrete maîtrise tous les registres de l'épopée fantastique et les anime avec une furia qui n'appartient qu'à lui.