Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Soirée jeu

Soirée jeu

   

Summoner wars

http://philibertnet.com/217730-large/summoner-wars-master-set.jpg

 

Suite à une soirée avec mon meilleur ami, nous avons pu tester deux jeux. Le premier qu’il connaissait déjà : Summoners wars.

C’est un jeu de carte tactique qui se joue sur un terrrain délimité.  On peut le rapprocher d’un jeu de figurine mais vraiment avec des mécanismes épurés. Je le rapprocherais plus d’un jeu d’échec si ce n’est d’héroclix.

Sinon, j’ai adoré le fait quele placement du départ soit imposé. Le peuple que je jouais, était les Vargaths, je crois, des satyrs des montagnes.  Il se déplace vite et tape fort. J’aime bien ce peuple.

Le peu que j’ai pu essayer me plait vraiment. C’est un jeu fluide et les capacités spéciales ne surchargent pas le jeu.

Un très bon jeu que je conseillle même si il est en anglais. Je ne suis pas un as de l’anglais mais à part deux cartes où j’ai du me faire traduire, le reste est assez bien passé.

Effectivement, je conçois que cela soit le premier frein pour ce jeu.

 

http://www.trictrac.net/infos/centre/breves/imagerie/10804_1.jpg

Arcana :

Alors, je l’ai acheté le matin même et je n’ai pas lu les règles aux préalables.

Pour jouer à deux, il y a des règles différentes ainsi que lorsque c’est la première partie.

Je dois avouer que lorsque nous avons fait le tri, nous avons cru que l’on jouait avec rien. ;-)

Sinon,  le jeu en lui-même pour deux, peut paraître assez répétitif.  Lorsque l’on est plusieurs, le jeu doit s’enrichir.

Les règles avancées permettent de construire son deck au préalable, ou de mettre des évènements qui nous impose de prendre certains lieux ou personnages. On peu même construire son deck au fur et à mesure du jeu. La présence de la milice est un petit plus qui s’utilise instantanément.

Par contre, je ferais une critique c’est que le jeu doit être encadré par une faq car il n’est rien dit sur le fait de savoir si nous pouvons mettre plusieurs personnages sur les quartiers, et que faire quand un personnage demande 3 arcanes majeurs. On peut le prendre qu’en en battant une ou il faut battre les trois. 

C’est un jeu de bluff, d’enchères assez sympa mais qui s’adresse principalement à ceux qui connaissent déjà Cadwallon.

Je vous le conseille aussi mais faut vraiment aimer cadwalloN;