Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Silverthorn

Silverthorn

silverthorn-copie-1.jpg

Quitte à lire des choses intéressantes dans le train et le RER, autant continuer sur les choses biens.

Le troisième tome des chroniques de Krondor est peut-être celui que je préfère avec le tome 4 que je suis en train de lire.

Dans les terres du nord, où vivent des elfes noirs (pour faire simple je les appelle elfes noirs), un être plein de pouvoirs maléfiques, unis sous sa bannière, tous les clans et tribus des elfes mais aussi des gobelins. Il a de grands pouvoirs magiques qui lui permettent de rappeler les morts à la vie et de résister aux pouvoirs de grands prêtres.

Nous retrouvons Arutha qui doit se marier avec Anita, Laurie qui vit une relation en dehors des sentiers avec la Princesse Carline, Jimmy les mains vives, Baru, Roald,Martin, le chef des soldats, le géant noir (j’ai oublié son nom), Pug et compagnie.

En faite, le méchant entend une prophétie, lui disant que s’il ne tue pas le seigneur de l’ouest, son invasion ne sera soumise qu’à l’échec. Il ne le veut pas et essaye de tuer Arutha.   

Dans cet épisode, nous assistons à une quête d’amour, d’honneur et de bravoure. J’aurais tendance à dire que si j’ai aimé c’est parce que nous avons l’architype du groupe d’aventurier : voleur, guerrier, barbare, mage….

Dans cette intrigue, Pug en essayant d’aider le pince, se voit obliger de retourner sur le monde des Tsurannis, avec le frère Dominic et le chasseur Meedcham.C’est un passage très intéressant par son déroulement mais aussi par le retour de Macros le Noir et par la présence d’une nouvelle force démoniaque qui contrôle le méchant Murmandamus, le super méchant de l’histoire. Donc tous ont des quêtes sur différents mondes pour empêcher l’avènement des ténèbres avec de nouveaux personnages qui apparaissent sans doute pour prendre plus d’ampleur dans le futur.

 

Un superbe tome que je conseille.