Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Once upon a time

Once upon a time

http://collider.com/wp-content/uploads/Once-Upon-a-Time-image-2.jpghttp://www.burnbright.com.au/wp-content/uploads/once-upon-a-time03.jpg

 

 

Nouvelle série que je suis à la télévision. Y en pas des tonnes vous me direz :Once upon a time ;

 

La thématique m’a plu et m’a beaucoup rappelé celle de Fables (comics vertigo). Le fait que les êtres de os contes de fées soient envoyés sur Terre par le maléfice de la méchante reine de Blanche-Neige est assez plaisant. Ce qui m’amuse d’autant plus, c’est le fait qu’elle leur annonce qu’ils seront dans un monde où il n’y a pas de fin heureuse.

 

L’histoire est rafraichissante et les intrigues sont assez sympas.

Pour vous résumer en quelques lignes la base de l’histoire, voici :

 

La méchante reine lance sa malédiction et tous les êtres féériques se retrouvent dans notre monde sans mémoire de leur vie passée. Il n’y a que la Reine et henry son fils adoptif qui savent qui ils sont. Henry retrouve la fille de la Blanche Neige et de Charmant car la prophétie annonce qu’elle est la seule capable de rompre le sort.

 

Lors d’un épisode M. Gold/ Tracassin ou Oustroupistache semble se rappeler qui il est, ce qui effraye la Reine.

Nous voyons un jeu à trois se mettre en place : la reine, M. Gold et Emma Swam la fille de Charmant.

 

Bien qu’elle soit américaine, la série est « naturelle », pas de bons sentiments, sauf ceux des contes et légendes. De plus, on voit l’héroïne se mettre en soutien gorge, certes c’est plaisant, mais c’est surtout le fait qu’il n’y a rien de racoleur ou d’aguichant, c’est naturel.

 

J’aime bien et j’attends avec impatience de savoir qui est le chasseur ainsi que le Grand méchant loup, s’ils l’ont humanisé.