Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Milamber

Milamber

milamber-lemage Dans ce deuxième tome, l a guerre contre les Tsurani continue. Les personnages prennent de l’ampleur et les différentes intrigues ou quêtes arrivent à leur fin dans ce deuxième tome que l’on pourrait croire être le dernier.

Nous avons le plaisir de suivre Pug dans son apprentissage de « très puissant » et sa manière de déshonorer un chef de guerre devant l’empereur. Nous en apprenons plus sur la politique au sein de l’Assemblée et du Conseil.

Nous suivons aussi le courage de ceux qui sont restés sur Midkemia et qui affrontent toujours les tsuranis sortant de la faille. Nous avons aussi des disparitions touchantes et des révélations assez intéressantes sur les héritiers du Roi Rodric.

Macros le noir que nous avons peu vu réapparaît pour manipuler les gens, un peu comme le ferait l’envoyer de Dieux.  A la fin, il accorde ses pouvoirs avec Pug pour éloigner une terrible menace du monde de Pug mais pour cela il a du avoir recours à la trahison, pourra-t-on lui pardonner et est-il bien mort comme le laisse supposer sa disparition finale ?

 

Un très bon deuxième tome.