Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Lectures marvelliennes de Mai et Juin.

Lectures marvelliennes de Mai et Juin.

Après quelque temps d’absence, me revoilà sur mon blog.

 

Alors pour reprendre les bonnes habitudes voici un petit billet sur mes lectures marvelliennes de mai et juin 2010 :

 

 

Marvel saga 2 : le Punisher

 

marvelsaga6.jpgLa suite des épisodes que nous avons pu suivre dernièrement. Il continue d’essayer de mettre à mal les différentes activités tendancieuses d’Osborn. Celui-ci lui a mis un contrat sur la tête par l’intermédiaire de The Hoods. Celui-ci a ramené d’entre les morts, certains supers-vilains pour qu’ils tuent le Punisher. Ils vont tous ou presque retourner dans la tombe. Une histoire sympa et contrairement à ce que j’ai pu lire sur le magazine, je ne l’ai pas trouvé si gore que ça. Ce qui m’a choqué par contre, c’est de voir les chatons en train de se faire noyer. Là, j’ai eu un petit pincement au cœur.

Sinon, l’histoire est sympa et à lire avant la liste n°1.

L’intervention de l’Araignée est agaçante pour le coût.

Je le conseille aussi même si j’ai eu du mal avec les deux nanas ressuscitées l’une jouant sur l’agressivité des hommes et l’autre les rendant amoureux.

 

Je le conseille aussi.

 

 

Dark Reign hors série n°1 : la liste

 

 darkreign1.jpg

Ce hors série m’a fait attendre car je l’avais vu en spoiler sur l’ancien forum de Panini. Il était bien ce forum mais bon, revenons à cette liste. Norman Osborn a quelques épines dans son pied et aimerait bien se débarrasser de quelques unes.

Nous commençons donc par le Punisher. Le Punisher qui est toujours là bien qu’il ait du affronter Hoods et sa clique de super-vilains ressuscités pour un laps de temps donnée. L’apprenti magicien/ hote de Dormannu n’arrive pas à l’arrêter. Osborn lance alors à ses trousses : Daken, le fils de Wolverine. Le combat est bref et rapide. Nous avons un Daken qui se prend une belle branlée et un Punisher serein qui voit sa femme et qui l’appelle. Je pense que vous comprenez aisément la suite, le Punisher meurt à la fin de l’épisode. Daken laisse ses restes dans une ruelle. Une information qui est de taille, le Punisher (je ne sais plus si c’est dans cette épisode ou dans un autre) promet à Osborn ne revenir même si il meurt pour le tuer.

Vous avez aussi d’autres épines qui sont dans cet album.

Nick Fury fait une apparition et montre que lui aussi à une liste et il la respecte. Il utilise Osborn pour arrêter un agent de l’Hydra et lui soutirer une clef usb. L’interrogatoire est mené par Bullseye avec des cures dents. ^__^ A la fin de l’épisode, Fury lui tire une « pêche » alors qu’Osborn n’arrive pas à le tuer. Il faut avouer que Fury reçoit  l’aide d’Ares.

Vous avez aussi la présence d’Oeil de Faucon qui décide de régler son compte à Osborn et qui lui-même figure sur la liste du Bouffon vert. Il arrive à neutraliser la plupart des vengeurs noirs mais est vaincu par Ares. Il est fait prisonnier.

Wolverine fait une apparition mais je ne vois pas très bien l’intérêt de l’histoire et sa place dans les listes. Wolverine sauve la situation avec l’aide de Phontomex et de Nor-varr et Osborn n’arrive pas à mettre la main sur le « cerveau du monde ».

Un numéro que j’ai plu et que je conseille surtout pour ceux qui affectionne comme moi le Punisher.

 

Pour ce mois de mai, pas de Wolverine.

 

 

Pour Juin.

 

Wolverine 197 :

 

wolverine197.jpgJe croyais l’histoire des hommes d’adamantium fini mais non. Ce n’est pas grave, j’ai pu revoir Maverick et un ancien agent du Shield qui en aidant Wolverine s’est attiré l’ire d’Osborn. L’histoire pour le dernier numéro est assez sympa. Par contre, j’ai adoré l’épisode origins sur la piste de Romulus. Il ne se passe pas grand-chose, nous suivons Wolverine dans sa chasse de Victor Hudson et de Romulus. La présence d’Oméga Red m’a convaincu de prendre cet épisode surtout que Romulus a réussi à mettre la main sur le synthétiseur de carbonadium. Un Wolverine plein de sauvagerie, de vengeance qui tombe dans un piège avec Oméga red en tant qu’adversaire mortel.

 

 

J’ai bien aimé. Je vous le conseille bien que l’édito soit nul, il n’y a pas d’autre mot. Il est nul. Il parle de deadpool et nous raconte l’épisode que nous avons pu lire en premier lieu donc aucun intérêt. Une énième biographie d’Oméga red aurait été sympa mais non…

 

 

Dark reign saga 3: X-men noirs 

 darkreign-saga3.jpg

Après coût, je suis un peu déçu peut-être parce que je n’ai pas suivi Utopia (affrontement entre les X-men et les X-men noirs d’Osborn). L’intérêt c’est que c’est une saga complète.

Nous avons la présentation des différents membres de ces X-men. Après quelques années (après l’agenda X, où nous avions un récapitulatif des mutants) nous avons Namor qui rentre dans les rend des mutants, ce qui est assez bizarre. Nous voyons lors de son enrôlement qu’il est aussi franc du collier qu’un scorpion vis-à-vis d’Osborn.

Nous avons le grand retour de Mimic qui est un personnage intéressant mais Marvel l’a toujours maintenu dans l’ordre, sauf dans les Exilés. Un personnage secondaire qui revient sur le devant de la scène.

Daken. Episode amusant puisqu’il laisse Osborn lui faire une leçon sur la culture et le savoir, pour lui montrer ce qui les différencie des animaux. Au final, Daken lui fait un cours sur la pièce de théâtre en lui montrant ces lacunes ce qu’Osborn n’apprécie pas.

Dark Beast lui, accepte la proposition d’Osborn tout en lui montrant qu’il connaît bien le personnage et qu’il n’a pas de leçon à lui donner. Quand Dark Beast accepte, on se demande si Osborn ne regrette pas son choix.

Omega, le mutant ayant tué les Alphans est aussi recruté. C’est pas une flèche ce gars. Il meurt dans l’affrontement face aux X-men, si je ne me trompe pas.

La cape et l’épée, sur le cout je me suis demandé ce qu’il faisait là, je me le demnde toujours mais maintenant, je sais qu’ils existent toujours un peu comme Mimic…

Mystique est aussi de la fête. Il arrive à la convaincre en jouant sur le fait qu’il y aura le fils de Wolverine. Bizarre !! Ce n’est pas la première fois que Wolvi et Mystique s’étripent et c’est pourtant la première fois qu’elle veut se venger ou qu’on la manipule grâce à cela.

 

Et la dernière et là, j’ai adoré. Il tente de recruter Aurora, la super héro féminine de l’équipe canadienne et sœur de Véga. Elle a un problème de personnalité. La dominante : gentille, catholique, visant suivant les préceptes de la religion mais, je dirais avec un 1 ou 2 siècle de retard. Bref, Osborn essaye de la recruter en faisant appel à son autre personnalité celle qui lui est diamétralement opposée. En résumé, toutes les personnalités sont contre Osborn et c’est Jeanne-Marie qui reprend la parole pour lui stipuler son désaccord. Par contre, le dessin dégage, je ne sais quoi, une espèce de sensualité, d’érotisme….qui va tout à fait au personnage. Par contre Osborn a un refus très cuisant.

Pas franchement mauvais mais pas franchement bon.

 

Marvel Univers 21 :

 

marvel-univers-21.jpgMerveilleux, magnifique.

Le dessin est plaisant, si ce n’est le dernier des Gardiens de la Galaxy et sur l’épisode de Blastaar qui m’ont un peu gêné.

L’intérêt des histoires : génial.

Tout au long de l’histoire, nous voyons Adam Warlock prendre de plus en plus de confiance dans sa magie et par la même occasion devenir le Mage. Son alter ego maléfique qui donnera la suite au gant d’infinité avec Thanos. La déesse est le pendant « gentil » de cet être et les deux avec Adam Warlock donne l’entité entièrement qu’est Adam Warlock. Bref, nous assistons à la naissance d’un méchant avec une carrure cosmique.

Les gardiens de la Galaxy : une équipe toujours aussi plaisante et une narration avec beaucoup d’humour. Par exemple, un garde impériale active sa super force et au même moment, il reçoit un bourre pif de drax et une fois l’ennemi à terre, Drax dit : activation du poing. Hihihi.

Vous avez aussi le passage avec Rocket raccon qui fait croire à Gladiator qu’il a une super arme alors que ce n’est qu’un balet déguisé par télépathie. Une Phyla vell totalement barge. Un Groot qui est Groot et une Dragon-lune qui n’a pas encore tout ses pouvoirs à leurs pleins puissance. Starhawk est de retour.

Les inhumains toujours décidaient à faire la guerre aux Shiar. La « seule » chose intéressante : Crystal devient de plus en plus présente et apparaît comme une souveraine attentif à son nouveau peuple. Médusa devient de plus en plus froide et calculatrice. Elle incarne la reine aristocrate et sur de son bon droit à merveille.

Chez les Shi’ars : Vulcan est toujours aussi fou mais trouve à qui parlait en la personne d’Adam Warlock/le Mage. Les Shi’ars subissent dans contre attaque sur tous les flancs. Lilandra avec l’aide des Starjammers et de Gladiator (si, si vous avez bien lu) se fait proclamé impératrice mais avant de présenter ses vœux aux clergés, elle est abattue par un darkhawk du nom de Talon. La garde impériale se prend presque de manière continuelle des défaites. Nous avons aussi le retour des commandos de la Mort.

Au niveau du Nova corps, Rider entre de pleins pieds dans la bataille tout en recherchant son frère, chose peu aisé. Il sauve la vie de l’un des hérault d’Annihilus qui allait se faire abattre par la cousine de Gladiator.

Sinon, nous avons des nouvelles de Blastaar qui devient de plus en plus puissant et qui annexe de plus en plus de planète. Il a regagné son monde natal où il a vaincu son père pour le pouvoir. A suivre en ce qui le concerne. En tout cas grâce à Talon, Vulcan est au courant de ses actions.

Sinon outre la mort de Lilandra, nous avons l’apparition de la confrérie du Raptor. C’est une sort d’élite qui a pour mission de sauvegarder l’empereur des Shi’ars surtout s’il est pour l’extension militaire de l’empire. Le fameux Talon est le meurtrier de Lilandra. Il a un étrange pouvoir, celui du champ des données. Bref rien qu’au nom, raptor, nous pouvons déjà basé que le fait que ce seront des ennemis des gentils.

Une question : a-t-il un rapport avec le Darkhawk sur Terre.

 

Je vous le conseille aussi.

 

Best of marvel: Avengers forever 1avengersforever1.jpg

 

Pour ce replonger dans le passé et le présent. C’est une histoire que j’avais commencé à lire dans les Thor à l’époque où il avait sa série.

Une histoire qui m’avait plu mais dont je ne connaissais pas tous les épisodes et la fin. Là, c’est le premier tome. Très content.

Prenez le même si vous ne connaissez pas l’histoire des Vengeurs car avec les sauts dans le temps, vous comprendrez assez vite qui est qui et quelles sont ses faiblesses. Qui dit temps, dit Kang et Immortus.

Un bon ouvrage que je vous conseille aussi.

 

Voilà, c’est fini pour ce premier article de reprise.