Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Lectures marvelliennes de Décembre

Lectures marvelliennes de Décembre

Bonjour

Durant cette période de fêtes, un petit point sur mes lectures marvelliennes du mois de décembre.

 

 

Couverture bd 200912103  Dark Reign 3 :

 

 

Je l’ai acheté pour suivre l’histoire contre Morgan la Fée avec Fatalis, of course.

Une histoire bien sympathique même si nous avons sous les yeux un Fatalis bloqué dans son armure. Contrairement au traitement qu’a pu avoir ce magnifique personne face à Stark quand « quelqu’un » a déclenché les armes à symbiote, où il était pathétique, ici il reste majestueux.

Soyons honnête l’épisode n’est pas transcendant, mais se laisse lire.

 

Secret warriors : Franchement au début, je n’étais pas emballé mais là, je dois avouer que le fait d’avoir les chefs de l’Hydra, la résurrection de Gorgone me plaît assez. Le dessin est plaisant aussi. Et j’adore le sort que Strucker réserve aux Skrulls et ça phrase sur la domination du monde est plaisante.

 

Pour les thunderbolt, j’avoue qu’à l’époque de Zemo, même au moment de la mise à mort des anciens T-Bolt comme le magnifique affrontement entre Songbird et Bullseye, mais je n’aime pas les dessins…je trouve le dessin pas assez clair, trop fouillis. Sinon le scénario est génial.

Les membres de l’équipe me semblent  trop disparates pour créer une véritable équipe même si l’argent est le moyen de les maintenir unis.

 

Un bon album quand même qui montre la noirceur d’Osborn sans en faire pour autant un personnage charismatique ou de grande envergure.

 

 

mu18.jpg

Marvel univers n°18 : War of king

 

C’est bien la seule édition de Panini que je trouve toujours aussi bien.

La continuité qui est mise en place depuis Annihilation et tous les autres évènements est très bien suivie et très intéressante. Les conséquences de secret invasion sur les inhumains sont toutes aussi passionnantes puisqu’ils ne veulent plus rester passifs. Toujours suite à cette continuité, je trouve sympa que nous ayons un rappel du titre qu’à gagner Blastarr durant les guerre. C’est un roi ce qui nous amène directement dans la « Guerre des Rois ». C’est là que nous passons dans la revue des X-men avec la présence de havok, Llandra, les starjammers qui sont là pour combattre Vulcan qui est l’empereur fou de l’empire des Shi’ars. A croire que les empereurs pour ce peuple sont toujours des fous.

Bref, nous avons donc le droit à des combats sur combats. Le seul bémol est que pour ceux qui ont suivi les aventures des X-men dans l’espace, nous avons déjà eu droit à ce scénario.

Une bonne histoire quand même.
Sinon, j’ai bien ri en voyant un symbiote dans les prisonniers de très grand danger pour pourchasser les Starjammers. Il est redouté par les Shi’ars alors que sur Terre, c’est Spider-man, un héros avec moins de pouvoir que la garde impériale qui le combat le plus souvent.

 

Une très bonne revue aussi.


TRES BON NOËL A TOUS