Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Lectures en vrac.... de Juillet

Lectures en vrac.... de Juillet

 

Un petit résumé de mes lectures de cet été.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SDZMXT6TL._SS500_.jpgContes des milles et une nuit. Tome 2

Déjà alléluia, j’ai fini les contes des milles et une nuit intégrale tome 2. Ce fut long mais intéressant même si certaines  histoires sont redondantes.  J’aime bien leur vision du monde, à certaines exceptions prêtes.  C’est un bon ouvrage pour avoir une culture générale sur les contes universels qui peuplent notre vie et qui sont modifiés pour le cinéma.

Je vous le conseille, même si je pense que j’aurais peut-être du me rabattre sur  des contes illustrés et pas en intégrale de chez Bouquin.

 

 

 

Le soldat chaman tome 2

    soldat-chaman-copie-1.jpg

Alors le héros dans le tome 1 m’avait particulièrement horripilé toujours en train de geindre…

Ici les choses changent un peu mais surtout l’accent est mis sur ces comparses de chambres ou de classes avec l’entraide et les coups bas. Nous voyons aussi la magie des oscillions, je crois que c’est leur nom, se mettre en action sur le plan physique. De même, le fait de voir le double de Jamère avec la femme arbre est très intéressant surtout quand il s’affronte.  Néanmoins, contrairement à l’assassin royal, je trouve que ça tire en longueur et que Robin Hobbs est payé à la ligne car certains chapitre aurait en faire un seul au lieu de deux. Pour des vacances : ok pour lire sérieusement non, je vous le déconseille.

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/4/8/9782290010846.jpg

 

Toujours avec cet auteur, le dernier tome des navires vivenefs.

Retrouver la vivacia, ainsi que Trell Brashen et Althéa ainsi que Kennith fut un plaisir. Il n’y a pas de temps mort et c’est très intéressant surtout pour les conséquences sur ces différents univers que sont l’assassin royal et les navires.  Le final est sublime mais j’aime bien les sous-entendus sur le futur. Cette saga de marins, de marchands avec les vivenefs et des pirates, là, je vous la recommande.

 

 

 

 

 

 

Spellmans et associés

    spelman.jpg

C’est super bizarre. En gros, vous lisez la vie d’Isy qui est la fille d’une famille de privé. Le souci c’est que chacun épie l’autre et fait des recherches sur ces connaissances ou futurs petits amis.  Même la petite sœur de 7 ans fait partie de la boite de privée et piège les grands…En fait, vous vivez  l’histoire d’Isabel que ces parents soupçonne d’avoir enlevé sa propre sœur, des barges, je vous le dis. Elle n’est pas mieux quand elle sort avec un mec, elle fait des recherches sur lui et les siens avant de sortir avec.

Une histoire sympa et qui sort de l’ordinaire.