Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Lectures des mois derniers.

Lectures des mois derniers.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas mis un article sur mes lectures alors en voici un :

 

 

Commençons par le plus macabre :

 

contes macabreContes macabres d’Edgar Poe.

Je ne connaissais pas cet auteur et j’ai voulu le connaître au travers de cette ouvrage.

Ouvrage que je lisais avant ou après d’aller au boulot dans le RER. Et je dois avouer que rien de tel pour trouver que le boulot était le paradis et que tout aller bien tellement le bouquin et la manière décrire de ce type vous prends aux tripes et vous mets le moral à Zéro.

Les dessins de l’illustrateur rendaient bien l’ambiance malsaine, lourde et macabre de l’ouvrage.  Je me demandais si l’auteur n’était pas un minimum perturbait mais quad j’ai relu certains passages, nous nous rendons vite compte que ce n’est pas l’étrangeté de la chose qui nous noue les tripes mais le fait que nous savons que nous pourrions approuver voir cautionner les actes du personnage principale. En fait, c’est un miroir de nous même qui nous est jeté au visage.

Bine que fort déprimant, j’ai bien aimé.

 

Sinon pour revenir un peu dans le passé mai plus joyeux :

Les dessins animés des années 70-80. dessin animée 7080

J’ai adoré. J’ai pu retrouvé Musclor, Scoobuy-doo, Samsom, Rahan,  Goldorak et pleins d’autres comme  les chevaliers du zodiaques, les tortues ninja…A chaque fois, vous avez une explication du dessin animé, des relations entre les personnages et l’intérêt de ce dessin animé. 9a ça vous donne la banane pour la journée.

 

 

 

 

 

 

Dans la même veine, j’ai acheté : les heros de ma enfance. heros-de-ma-jeunesse.gif

Je dois avouer que je connaissais certaines des personnages ou série de présentés mais que cela s’annonce plus pour les personnes d’une génération avant la mienne.

J’ai bien aimé  ce que j’ai pu lire. J’ai même rit en voyant le nouveau rahan … ridicule. Rahan est en pantalon et est accompagné par une nana qui a un arc mongol…Youpi….alors à l’origine, le dessin animé est pas trop crédible, là, on a vraiment l’impression d’avoir une goldenboy qui va s’encanailler à la préhistoire.

 

Après, je suis passé à ce qui pourrait être le dernier tome de fables.   fables14.jpg

L’histoire nous amène à l’offensive des fables contre l’empire.

Les passages entre les différentes parties sautent un peu du coq à l’âne mais cela n’est-il pas pour représenter les aller retour de blue boys entre ces différentes missions ? je ne sais pas. Je trouve qu’il manque des planches et que tout va trop vite un peu comme si ils avaient décidé de clôturer l’histoire. La fin de ce tome nous laisse sur notre faim/fin, u peu et nous nous demandons à quand la suite.  N’oublions pas que cela est un comics américain donc qui risque den pas connaitre de fin.

Un bon tome mais pas le meilleur.

 

Et maintenant le dernier roman en date que j’ai pu lire :

Garret détective : nuit aux fer rouges. garrett-6.jpg

Une histoire toujours aussi bien écrites et toujours aussi légère malgré l’univers sombre dans lequel notre détective vit. L’histoire est aussi bien que les autres. Par contre, pour celui-ci, il faut absolument avoir lu le précédent. Cela ouvre beaucoup de perspective.

Notre détective est toujours coureur de jupon et toujours redresseur de torts.  

L’humour et le cynisme font un bien fou et un cocktail détonnant pour l’ouvrage. J’ai hâte qu’il traduise les autres ouvrages. Un très bon ouvrage.

 

 

 Mickey-Le-cycle-des-magiciens-4.jpg

et avant de finir ce billet, j'ai lu le tome 4 des magiciens de mickey ou wizard of mickey. c'ets du mickey, gentil mais au c'est toujours plaisant à lire. Allez-y et en plus, vous comprendrez mieux les vignettes des cartes à jouer.