Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Lecture marvellienne du mois

Lecture marvellienne du mois

Juste avant d’aller en vacances, un petit mot sur mes lectures marvelliennes du mois.

 

 

 

Wolverine 195 :

 

wolverine.jpgIntéressant mais sans plus. Le scénario est commun, pas de grande originalité et le dessin n’est pas des plus transcendants, ce manque de continuité et de qualité aussi bien sur les histoires que sur les scénarios est des plus déplorables.

Bref pour l’histoire : Wolverine se trouve confronté à des individus modifiés qui ont tous ses pouvoirs ainsi que des lames d’énergie et un squelette d’adamantium. En gros, nous avons un Wolverine original qui tente d’abattre ces copies modernes.

Un épisode qui m’avait attiré car j’y avais vu Maverick …

Pas sur de prendre la suite de l’histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marvel Heros extra 2 : Œil de faucon ou Bullseyebullseye.jpg

Un très bon ouvrage. Les relations du tireur avec Osborn sont assez tendues puisque ce dernier n’arrive pas à maîtrise les pulsions de mort de son « œil de faucon » factice. Nous ane apprenons un peu plus sur le passé de Bullseye et l’hitsoire est assez plaisante. Certes, elle n’apporte pas grand-chose à l’univers marvel mais j’ai bien aimé. De plus, nous avons Ben Ulrich qui intervient et j’aime bien ces interventions pour son journal Front line.

Un ouvrage que je conseille donc.

 

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin.

 

 

 

 

 

 

 

univers-marvel20.jpgMarvel univers 20

 

Un très bon ouvrage et des épisodes plaisant tant par le graphisme que par l’histoire.

Dans ce numéro, nous assistons au mariage de Crystal et de Ronan l’accusateur, à l’attaque des shi’ars sur l’empire Kree. Grossière erreur de leur part car la réplique des Inhumains/shi’ars est sans pitié. Les starjammers sont aussi de la fête et ont le soutien des Inhumains/kree. Nova est aussi présent et poursuit Ego la planète vivante. L’histoire est sympa et intéressante puisqu’elle s’insère aussi dans la guerre des rois et qu’elle ramène un personnage d’entre les morts : Garthan Saal ou n’est ce qu’un piège de Vulcan ?

Les gardiens de la Galaxy se retrouvent aussi dans cette guerre d’une manière assez amusante. Rocket Racoon est toujours aussi amusant.

Le dernier épisode de cet ouvrage est centré sur Gladiator. Nous apprenons pourquoi il est aussi fidèle au poste d’empereur et nous apprenons d’où il tire ces pouvoirs

 

Un très bon ouvrage que je recommande aussi, voir plus que le précédent.