Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Lecture marvellienne du mois

Lecture marvellienne du mois

Alors ce mois ci voici les trois revues marvelliennes pour lesquelles j’ai craqué.

 

Tout d’abord, commençons par le Dark Reign consacré à Elektra.

dark_reign_elektra_1.jpgJe l’ai pris car c’est un personnage que j’aime bien. Je l’ai pris car j’étais assez curieux de savoir comment allez évoluer ce personnage central de Secret invasion. Un petit rappel, c’est  en la tuant que les Avengers découvrirent l’invasion des skrulls, puisqu’il s’est révélé que c’était un skrull et non la vraie Elektra.

Dans cet album, nous avons quelques protagonistes de qualité comme Bullseyes, Wolverine et Osborn mais aucun n’est là pour voler la vedette à Elektra.

A la fin de l’histoire, nous apprenons qu’elle était vraiment dévoué à la cause du Shield puisqu’elle n’a pas hésité à faire s’écraser un héliporteur du SHIELD pour maintenir sa couverture intact au sein de la Main.

 

 

 





1262681620815_jpg_BIG.jpgEnsuite, je me suis pris le marvel Universe, bien sur.

Toujours aussi bon et les relations entre les alliés d’hier et d’aujourd’hui sont toujours aussi sympa. Donc dans cet épisode point de Nova mais du Star-lord qui demande des explications auprès de Ronan sur le fonctionnement de la Tour de Babel et qui tenait à l’avertir de l’invasion des Skrulls. Ensuite nous enchaînons avec une petite brouille avec Blastaar vis à vis de la prison que les Pro enregistrement ont mis dans la zone négative. Bien sur, comme c’est le crossover des Rois, nous apprenons que Ronan l’Accusateur lui a octroyé le titre de Roi.

Ensuite, nous avons des nouvelles des gardiens de la Galaxy avec leur reformation et les aventures en solo de certains. Ainsi nous avons Warlock qui veut diriger l’église de la Vérité universelle, ou quelque chose dans ce genre et pour ceux qui suivent ces aventures, il ne devrait pas tarder à devenir le Mage. Après nous voyons comment Drax et Plyla Vell essaye de sauver dragon lune et les conséquences que cela amène. Puis nous avons le voyageur temporel qui indique le roi muet à couper l’univers en deux et que c’est la fin de tout qui s’annonce…Alors est-ce une référence à Fléche noire ou à Néant ?

Un très bon volume, même si j’ai eu un peu de mal sur les dessins de la fin, épisode concernant Drax.

 

Et le dernier que je me suis pris, c’est Wolverine.

 

Et ouis, je n’ai pas pu m’en empêcher.

Un épisode qui m’a plu. Après la fin de l’affrontement des X-men contre Daken, et où nous assistons à une wolverineb1.jpgvictoire à la Pyrrhus de la part des X-men, nous avons un bon épisode avec Romulus.  Nous retrouvons le dernier des Hudson, le sourd et muet qui est devenu le garde du corps de Romulus. Nous assistons en direct à l’une des machinations de Romulus, celle de faire de Daken, une arme plus terrible encore que Wolverine. Le bricoleur est de la fête et Wolverine doit faire un choix sauver son fils ou affronter Romulus.

Bref, Wolverine fait le mauvais choix même si tout père aura fait le même choix que lui.

A la fin, Daken à deux griffes dans le même métal que le sabre qui peut tuer Wolverine et dont Wolverine s’est servi pour tuer Dents de Sabre. Nous ne savons pas pourquoi mais à la fin de l’épisode Wolverine se décide, a priori, à rencontrer l’un de ses plus mortel ennemi en Russie, je vous laisse deviner de qui il s’agit.

 

Sinon, je n’ai pas pu m’empêcher e passer chez Album et de feuilleter le numéro de Siege avec Sentry tenant un crâne à la main. Je voulais savoir qui il avait tué et je le sais et j’en suis très peiné.


 J’ai feuilleté le Monster Marvel Drak Reign 1 et je suis assez déçu qu’une histoire aussi intéressante que celle de la Panthère noire, qui affronte Fatalis, et qui ressort de ce combat, presque totalement mort soit publié dans un album de si piètre qualité. De plus, nous avons le retour de Morlun qui tue, entre autre le Gorille Blanc et qui désire après se nourrir des restes de la Panthère noire qui se trouvent dans une cuve de régénération.

 

Au moins prochain pour de nouveaux résumés.