Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Lecture marvellienne de Novembre

Lecture marvellienne de Novembre

Et voici comme tous les mois, mes lectures marvelliennes :

 

Commençons par Dark reign 2.

 

Les titres qui se trouvent à l’intérieur sont assez intéressants mais pas suffisamment pour que je continue à l’acheter sur le long terme.

Nous trouvons à l’intérieur Dark avenger : ces nouveaux vengeurs, qui sont en fait des vilains, vont en en Latvérie pour sauver le docteur Fatalis qui se fait attaquer par une sorcière du nom de Morgane la Fée.  Morgane est quand même un personnage très puissant puisque la dernière fois que je l’ai v dans l’univers marvel, il a fallu tous les vengeurs de générations différentes pour en venir à bout. Donc, vous pouvez apprécier le calibre de notre bon docteur Fatalis. Donc Fatalis tente de combattre Morgane par la magie, seul mais est quand même vaincu. Les dark avenger arrive et semble gagner jusqu’à ce que tout parte en vrille.

 

Deuxième série dans le magazine : Secret warrior.

Le plaisir de retrouver ce vieux briscard de Nick Fury est toujours un plaisir. Il nous présente sa nouvelle équipe qui comporte un dieu olympien : Phobos, fils d’Arès qui est dans les Dark avenger. Néanmoins rien de transcendant si ce n’est, que nous apprenons que le SHIELD était manipulé ou infiltré par l’Hydra.  Ca n’a plus trop d’importance puisque c’est Osborn qui dirige l’organisme remplaçant le SHIELD, le HAMMER.

 

Troisième série : les thunderbolt

Alors, je suis assez content de cette série. L’épisode est plaisant. Osborn fait place net du passé en envoyant ses fidèles lieutenant tuer les anciens T-Bolt. Nous assistons à une tentative d’assassinat sur Songbird menée par Bullseye et Venom. Elle en réchappe grâce à l’intervention du Paladin.

Par contre, je ne comprends pas si cette épisode se situe avant ou après celui du mois dernier car Osborn lui passe quand même sa propre épée dans le corps. Donc peut-être un petit souci de continuité dans les séries.

 

Un bon magazine. Néanmoins, j’arrêterais son achat dès que l’histoire avec Fatalis sera finie. Le reste me plaît mais pas au point de dépenser de l’argent pour le lire.

 

 




Wolverine 190

 

Une erreur de ma part. Je l’ai pris car je croyais que nous aurions encore du old man Logan, mais non.

L’histoire avec Cyber est bof, nous n’apprenons rien de neuf sur Romulus, le nouveau manipulateur de la vie passée de Logan. La présence de Daken n’apporte vraiment rien à l’histoire et cyber se fait avoir comme un bleu…Marvel en profite quand même pour nous rappeler le pouvoir de Daken sur les sensations/sentiments. Donc une revue de moins à acheter à l’avenir en attendant la suite de old man Logan ou de quelque chose de plus intéressant que cet épisode.

 

 







Marvel saga 4 : Punisher

 

Alors là, c’est tout le contraire des revues précédentes.

Une histoire super avec un Punisher comme nous l’aimons, à l’ancienne.  Le dessin est plaisant et l’histoire l’est aussi. Sa nouvelle recrue est sympathique et sa nouvelle cible nous laisse que de bons moments à espérer, puisqu’il s’agit de « The Hood ». Dans ce numéro, le Punisher décide de régler son compte à Osborn qui reste un criminel à ses yeux. The Hood intervient puisqu’il est allié à Osborn et que Castle détruit son fond de commerce. Il y a la présence de quelque super vilains mais sans plus, ce qui est une bonne chose. Nous apprenons aussi que The Hood peut ramener les morts à la vie et qu’il n’hésite pas rappeler d’entre les morts plusieurs super-vilains de second rang. Nous avons même le retour un vieux personnage, cher au Punisher.  Par contre, je crois qu’il y a une erreur avec le Conte Néfaria car je n’ai pas souvenance qu’il soit mort.

Sur ces trois lectures, si je devais en recommander un, se serait bien celui-ci.

 

Allez au mois prochains pour de nouvelles lectures.