Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
lecture marvellienne d'octobre

lecture marvellienne d'octobre

Voici une vague qui commence puisque Secret invasion est finie (youpi) et que c’est Osborn qui devient le « chef dela sécurité mondiale ». Osborn est aussi connu dans l’univers marvel soit le pseudo du Bouffon vert.

 

Le magazine qui rend compte de ce nouvel avènement c’est Dark reign 1.

Ca commence sur les chapeaux de roues puisque nous assistons à une réunion de personnages très puissants et je dirais les plus puissants de l’univers surtout avec Fatalis. Bien que ce soit Osborn qui parle, j’ai plus l’impression que c’est Fatalis qui mène le jeu.

Dans le deuxième épisode du magazine, nous voyons Osborn remanier les vengeurs. Pour ceux qui ne veulent pas attendre : Iron patriot = Osborn, Œil de Faucon = Bullseye, Wolverine= Daken,  Miss Marvel = Opale. Captain marvel est incarné par Nor-vell, un kree (peut-être une erreur pour le nom) et spider-man = venom. Sentry reste Sentry tout comme Arès.  Pendant ce temps, nous voyons que Fatalis est attendu de pied  ferme dans son pays par Morgane la Fay qui est assez mécontente.

Les deux denriers épisodes nous présentent War machine face à un « Vincent Cassel » méchant et  un sur les nouveaux rapports entre Oiseau Moqueur et Clint. Le doute plane sur Oiseau moqueur.

 

 




Wolverine

 

Alors je vais aussi parler de Wolverine de septembre que je n’ai trouvé qu’en octobre.

Un très bon numéro qui est toujours aussi plaisant sur Old man avec ce qu’est devenu la Reine Blanche et son nouveau mari : Fatalis. Wolverine et Œil de Faucon continue leur route vers New Babylon.

Les pêcher originels : une trêve est conclue entre Daken et Wolverine et Xavier leur montre  a tout deux les manipulations de Romulus. Au final, le père et le fils décident de se venger.

 











Pour le mois d’octobre :

Encore un très bon numéro sur old man.

Le dénouement sur la cargaison d’Oeil de faucon est magnifique et la révélation sur le président des Etats-Unis est assez sympa, surtout avec la mise à mort de Captain. L’action de Wolverine est très tranchante. Le moyen de retour chez sa famille se fait grace à l’armure d’Iron man : une petite ironie.

Sinon quand il arrive chez lui, un grand malheur l’attend et Wolverine revient à la vie.





 

 

 




Marvel Univers 17 :

 

Toujours un très bon album dans le même veines que les précédents, même si on n’est plus dans les combats.  C’est plus une réflexion sur Nova et ces obligations vis-à-vis du Nova corps. Des révélations aussi sur Wolrdmind qui ne sont pas toujours plaisantes et un recrutement de certaines personnes dans le Nova corps qui laissent sceptique sur la santé mentale de Worldmind.  Le prélude de King of war et un final inattendu.

Un très bon numéro.

 













Thor : je vais acheter l’intégrale tome 3 mais je ne l’ai pas encore.




Sinon, le TPB 2 de Thor  en anglais est géniale.

Nous voyons les machinations de Loki e nous nous demandons si Balder n'est pas naïf. Par contre, nous avons l'arrivée de Fatalis dans l'histoire qui laisse présager que des choses prométeuses.