Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Il se nommait Pat hibulaire.

Il se nommait Pat hibulaire.

Après avoir réalisé Mickey, je me suis dit qu’il fallait bien que je fasse son ennemi héréditaire : le grand Pat hibulaire.

Donc, je suis charmé par cette illustration.C'est la deuxième vignette.

et je me suis mis en tête de la réaliser pour me faire plaisir. J’ai commencé par l’armature en fil de fer avec une couche de greenstuff et par dessus la fimo. Au préalable, je l’ai mélangé avec un additif qui la range plus malléable et moins fiable, c’est aussi sous la marque Fimo.

La sculpture fut fait par étape. Tout d’abord les forme et je me suis attaqué au pied dans un premier temps.
Ensuite, cuisson et j’ai remis une fine couche de fimo pour essayer de faire une armure en écaille et là, ce fut le casse tête. Alors, je ne sais pas si ma cotte de mailles est mieux réussi mais je trouve qu’elle a un meilleur rendu que l’essai d’écailles. De plus, je ne voulais pas qu’elle soit nickel donc j’ai essayé à certain endroit de faire en sorte qu’elle donne l’impression d’avoir été réparé à la va vite. Ensuite, j’ai fait les bras. Je pense que celui qui tient la masse enflammé est peut-être un peu trop long, vis à vis de l’autre bras. Puis vint la tête. A la rigueur c’est peut être ce que j’ai le mieux réussi. J’ai fait plus ou moins la forme en greenstuff. J’ai attendu que cela sèche et j’ai complété avec de la fimo. La fimo devenant friable malgré le produit précédent, j’ai utilisé que sur cette partie du White-spirit ce qui m’a bien aidé. Ensuite, j’ai fait la dernière main et après la cape où je n’ai pas réussi à faire les plis avant la cuisson et commençant à perdre patience, j’ai cuit quand même. J’ai essayé de rectifié avec le greenstuff en même temps que je faisais la fourrure. Je suis assez content de moi sur certains détails comme la tête, la chaîne sur les plaques de la jambe.
Pour la masse d’armes, j’ai pris un morceau de cuivre et j’ai fixé une boule de air soft ( qui me sert aussi à mettre dans mes pots de peintures).
Voilà, donc c’est ma deuxième sculpture intégrale et pour le vautour, je l’ai remplacé par un piaf de chez Rackham. Merci pour vos commentaires.

Figurines-8853.JPGFigurines-8854.JPG