Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Et hop ! deux bandes dessinées en plus.

Et hop ! deux bandes dessinées en plus.

Le crépuscule des dieux Tome 4.

 

crepusculedesdieux4Une bande dessinée toujours d’aussi bonne qualité.

L’intrigue prend de l’ampleur puisque nous avançons vers la fin des Dieux mais de manière de plus en plus flagrante et ceux à cause de Loge/Loki.

Dans cet épisode, nous avons droit à de l’amour avec Siegfried et Brunhilde la valkyrie endormie qui accepte de tout perdre pour son amour alors qu’il la laisse en plan à la fin.

 Nous avons aussi de l’arrogance avec Wotan qui refuse que son nom ne soit oublié ou perdu comme les autres divinités du monde et pour faire barrage à l’avancée de la chrétienté.

Nous assistons aussi à l’invasion de pays franc par les Burgonds avec l’aide d’êtres fantastiques de leur culture que ceux d’en face prennent pour des être diaboliques.

L’anneau se fait de plus en plus présent et permet à Siegfried de s’opposer à son grand père : Wotan.

Les planches sont toujours aussi belles et l’ambiance est toujours magique.

Un régal.

 

 

 

 

 

Long John Silver tome 3

 johnlongsilver3.jpg

Après une attente relativement longue, nous avons enfin ce troisième tome qui apparaît.

La narration est toujours aussi plaisante. Nous sommes réellement dans l’univers. Les couleurs des planches les rendent très bien ces atmosphères qu’elles soient voyeuses ou lourdes.

Silver est toujours aussi charismatique. Il prend les choses en main et apparaît être impossible à arrêter.

M. Dantzig, le second, vient sur le devant de la scène après la mort du capitaine. Il aspire à remplir sa mission avec les bonus de faire pendre Silver et de punir Viviane.

Viviane Hasting, qui a toujours peur de son mari, arrive à se faire accepter de plus en plus par les pirates au déplaisir de M. Dantzig. Elle force l’admiration de Silver.

L’indien prend une place de plus en plus présent surtout à la fin de l’épisode. Quel est réellement son rôle ? A qui obéit-il vraiment ?

Un album vraiement très bon. J’espère que nous n’attendrons pas aussi longtemps pour le tome 4.