Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
lecture Marvellien du mois de septembre

lecture Marvellien du mois de septembre

 

Ca y est, c’est fini !! hourra. C’est enfin fini.

J’ ai rarement lu une histoire aussi mauvaise de la part de Marvel. Pourtant, ils en ont fait des histoires mauvaises mais je les aimais bien. Par contre, là, c’est bof…c’est mauvais.

 


Dans le tome 8 il n'y a que l'échange entre Stark et Thor qui vaut le détour et la fin avec Osborn. 
 

Je vous explique :

 

Au début, il y a eu les spectres noirs, des extra-terrestres polymorphes qui ont noyauté certains villages, mais Rom le chevalier de l’espace veille.

Il faut aussi savoir que les Spectres noirs sont des skrulls qui se sont modifiés par la magie et qui pratiquent la magie (chose interdite jusque là par le peuple skrull). Donc les chevaliers des espaces et d’autres héros les mettent en déroute.

 

Ensuite lors d’une période des X-men où Tornade aidait Forge à fermer une faille magique. Dans les adversaires se trouvaient les Spectres noirs. Dans cette histoire, l’Adversaire pris possession du corps du shaman et allié des X-men pour mieux les détruire.  Les spectres noirs furent vaincus…

 

Et puis après de bonnes histoires par leur conséquence, nous avons ce navet de Secret invasion qui arrive.  L’histoire : des skrulls essayent d’envahir la terre en prenant la place de super-héros en utilisant la bio-technologie/génétique ainsi que la magie. Bref rien de neuf sous le soleil sauf une mort : la guêpe, Osborn qui prend la tête de la nouvelle structure remplaçant le S.H.I.E.L.D ; Au passage, c’est le bouffon vert, un super méchant.

 

Sinon, je signale aussi que je n’ai lu que les livrets et le monster edition Secret invasion 2.

Pour moi, ce n’est que du bonheur car c’est le côté mystique de l’invasion qui est mis en avant. L’épisode d’Excalibur est très sympa surtout avec l’apparition des démons et de la magie. A savoir que nous voyons Cyttorak faire partie des méchants.

Hercule : magnifique. J’ai eu l’impression de relire les Thor fils d’Odin. Une belle épopée. J’adore.

Au moment où je me suis posé la question de "pourquoi il n'y a pas d'asgardiens", il y a un dieu qui a posé la question à Athéna qui a fournit une réponse valable entre autre.

Par contre, je trouve la fin obscure : J’étais persuadé que c'était le dieux japonais qui mourait?? De plus quand il parlait les bulles étaient vertes comme lorsque l'autre skrull s'exprimait... Sinon, sur la dernière planche, nous pouvons voir le dieu japonais crier vengeance. Pensez vous qu'Athéna avait planifié la chose pour se venger de la mort de son père en abandonnant ce dieu dans un univers qui n'est pas le sien et d'où il faut une carte pour en sortir??

Votre avis m'intéresse.

 

 

Bref, une histoire décevante même si nous avons de très bonnes histoires qui compose ce crossover.

 

Après cela, vous avez le tome 10 des incontournables de Spider-man avec Ghost rider. C’est une histoire magnifique que j’adore. Vénom est présent, l’esprit vengeur, le super bouffon…c’est que du bonheur. Les graphismes sont plaisants. A l’époque, c’est sorti chez Semic et je l’ai lu plus d’une vingtaine de fois. J’ai adoré et là, l’occasion de le relire m’a enthousiasmé. Une superbe histoire que je vous conseille.