Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Kingdom of heaven

Kingdom of heaven

Comme en ce moment, je n’ai plus trop envie de peindre, alors quand le téléviseur est libre, j’en profite pour regarder un DVD.

Pour le dernier, ce fut « Kingdom of heaven ».

 

Alors j’ai bien aimé car j’ai retrouvé un acteur que j’aime bien : Jérémie Irons.  Le film se situe sur une thématique que j’adore : les croisades.  Donc, il a des chevaliers, des croisés, des templiers et des Sarrasins. Vous avez une belle histoire sur la conscience et sur les valeurs que nous devrions avoir encore de nos jours, c'est-à-dire, l’honneur et le courage de dire la vérité et de vivre avec ces choix.

Vous avez de belles cavalcades et de magnifiques scènes de batailles.

 

L’histoire en elle-même, ne tient pas la route un forgeron qui devient chevalier et croisé par la même occasion et le seul défenseur de la ville de Jérusalem face au puissant Saladin.  Bon cela tient autant la route que « il faut sauver le soldat Ryan ».

 

Malgré un moment agréable, je fus assez surpris de constater que le réalisateur présente les templiers comme des monstres assoiffés de sang et des brutes sans nom…et les croisés sont présentés comme des hommes pétris de vertus…mais bon…c’est un film grand public et non un documentaire sur les templiers.

 

Un bon moment que je conseille.