Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Secret Invasion

Secret Invasion

Secret Invasions 

Bonne idée ou réutilisation d’une idée passée.

 

Qu’est ce que secret invasion ?

 

C’est le nouveau Crossover de chez Marvel. L’idée de ce crossover est qu’une race extra-terrestre polymorphique : les Skrulls envahissent la Terre en prenant petit à petit la place des super-héros et super-vilains de notre chère planète Terre.

 

Pourquoi en parler ?

 

Pour la simple raison que je suis mitigé sur le bien fondé de cette histoire. Il y a de cela quelques temps (je ne devais pas être encore né), Marvel lança l’idée d’une invasion de la Terre par les Spectres noirs. (rien qu’au nom, on imagine qu’il ne sont pas très gentil). Ces-dits Spectres noirs sont en fait des Skrulls modifiés et pervertis par la magie noire. Ils ont été défaits par Rom, un super-héros, lui aussi extra-terrestre.

 

L’intérêt de cela ?

 

Cela donne la possibilité à Marvel de faire revenir certains personnages d’entre les morts en expliquant que depuis les années 80, nous avons des Skrulls et non les vrais super-héros qui sont morts ou actifs. De plus en créant cette histoire ainsi que de nouveaux épisodes, Marvel fait remonter cette histoire avec les plans de conquête des Skrulls à très très longtemps.

Pour moi, l’intérêt ( car à part un épisode du mois prochain que je prendrais surement pour comprendre la continuité de l’histoire dans l’Univers Marvel) c’est d’avoir la guerre Kree/skrulls que je mourrais d’envie de lire depuis des années car nous en avons eu pleins de référence en VF sans jamais avoir l’histoire.

Voici quelques questions, entre autre, qui persistent :

Qu'est devenu le skrull qui a permis à son peuple de regagner leur pouvoir métamorphique?
Pourquoi les X-men n'ont pas pu les desceller avec le même gaz qui permis de leur rendre leur forme d'origine durant le crossover des 12?
Pourquoi envahir la terre et ne pas reconstruire leur empire dans l'espace?
Pourquoi reprendre le principe de l'invasion comme pour les Spectres noirs et ne pas faire appel à Rom pour modifier son rayon?
Que devient la class-K ( des skrull mutants formé par Xavier) ?
Pourquoi les skrulls acceptent maintenant la magie et pas avant?
Que fais le S.W.O.R.D?

Maintenant voici l’histoire du peuple skrulls et en la lisant vous verrez de vous même les incohérences de ce scénario fumant ou fumeux.

 

 

Donnez moi votre avis.

En france il commence tout juste.