Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Le soldat chaman tome1

Le soldat chaman tome1

J’ai retenté de lire du Robin Hobb : «Le soldat chaman ». Que dire ?

J’ai déjà lu les aventuriers de la Mer ainsi que l’assassin royale, les deux histoires dans leur intégralité. J’avais aimé, même si j’avais trouvé des passages assez long.

Pour ce nouvel opus, je dois avouer que je l’ai pas trouvé très dynamique. Certes, vous me rétorquerez que c’est la présentation des personnages ainsi que la mise en place de l’histoire mais c’est plat. On voit un cadet qui doit devenir militaire et qui est convaincu pour l’instant de cette voie. Un père ancien militaire de carrière qui impose la même rigueur à la vie de tous les jours. Une  Mère qui veut que ces enfants soient élevés dans les critères de la mode de la cours. Vous avez aussi des mariages arrangés. A la fin du tome 1, nous sommes seulement à 6 semaines après son entrée dans l’école. Par curiosité, je suis allé lire les résumés des autres tomes et je suis surpris de la lenteur de l’histoire. Dans le résumé du tome 4 chez pygmalion, il n’a pas encore fini son histoire…

Fitz et Burrich, c’était pas rapide non plus mais là, c’est plus que long.

Une histoire que je ne suis pas sur de suivre…

 

résumé de l'auteur :

Dans une société aux codes stricts, Nevare, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Nevare est devenu très sensible à la destruction des arbres et de la nature...