Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Trilogie de Roberta Morgenstern- H.Jubert

Trilogie de Roberta Morgenstern- H.Jubert

Grace au magazine Khimaira, cette trilogie m’a intrigué. Donc, j’ai acheté le premier volume de la trilogie de Roberta Morgenstern et j’ai été charmé par cette détective qui n’a pas les mensuration d’une playmate. L’humour décalé, ainsi que la vision donnée des sorcières et sorciers, la civilisation qui découle d’une crue des océans suite à la destruction du pole sud sont envoutants. Le premier tome peut être lu sans les autres mais par conter la lecture du premier est primordial pour les autres.

Au travers des différentes histoires qui forment la trame des livres, se cache une autre histoire celle de savoir si le Diable est toujours vivant et si oui où est-il.

Tout cela est agrémenté de clin d’œil à d’autres œuvres ou personnages comme Jack l’éventreur, les contes et légendes de nos enfance mais le tout est surtout saupoudré  de Jules Vernes.

Je vous le conseille. Je le conseille même à ceux qui n’aime pas la magie car elle n’est pas beaucoup présente. La Fantasy n’est presque pas présente au contraire de la fantaisie et de l’amusement. Les références aux personnes maudite ou liées au Diable sont nombreuses.

C’est amusant, rafraîchissant et plaisant.

Allez-y les yeux fermées.

 

Petit résumé des différentes tomes :

 

Tome 1 : «Le quadrille des Assassins»:

 

Dans une ville virtuelle à l’image du Londres de la fin du XIXe siècle, une jeune femme est
assassinée. Roberta Morgenstern, sorcière spécialisée dans les enquêtes criminelles, et son
assistant, Clément Martineau, vont devoir remonter le temps pour trouver l’assassin. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d´époques et de lieux, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour intenter un procès au diable et renégocier son pacte d´immoralité.

 

Tome 2 : « Un tango du diable » :

 

Deux ans après l´affaire du Quadrille des assassins, Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, vit heureuse avec M. Rosemonde qui lui apprend le tango, tandis que Martineau poursuit ses études de sorcier de l´air. Mais leur vie est bouleversée par l´apparition d´un tueur en série, d’un golem monstrueux venu de Prague et de Méphistophélès en personne. Le deuxième volet d´une trilogie à l´humour tonique et au rythme endiablé.

 

Tome 3 : « Sabbat Samba »:

 

Lilith, la fille du Diable, peut-elle mourir ? Roberta Morgenstern l'a arrachée des mains de la sorcière Carmilla Banshee. Mais la petite, née inachevée, est condamnée à disparaître. Seule solution pour la sauver: lui faire rencontrer les sœurs fondatrices de l'Air, de la Terre, du Feu et de l'Éther. Une course contre la montre s'engage, car Banshee n'a pas renoncé à récupérer l'enfant. Son but ultime : se servir de Lilith pour faire apparaître le Diable en personne