Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Thor intégrale

Thor intégrale














La lecture de l’intégrale 2 est finie. Cet intégrale sur Thor fut un vrai moment de bonheur. Bien que cela ne soit pas du même niveau que les « Thor, fils d’Odin », c’est très bien quand même. Nous y retrouvons des batailles et des aventures épiques. Des personnages tels que Balder, les trois guerriers, Dame Sif, l’enchanteresse, Skurge… sont de l’aventure, toujours avec les mêmes préceptes : l’honneur, la gloire et l’affrontement des difficultés de face sans défilement ou biaisement comme l’éxiger la culture scandinave au temps des viking.

 

Il est dans la continuité du volume 1 qui était tout aussi bien. Contrairement au dernière version française que nous avons eu, il y a un scénario un peu plus poussé et des aventures plus variées et intéressantes. Néanmoins, il faut saluer la magnifique saga (sorti il y a quelques temps) l’épreuve du sang qui rappelle les épopées que l’on pouvait lire dans les « Thor fils d’Odin » ainsi que le Ragnarok , avec de superbes dessins ou Thor met fin au cycle sans fin imposé par « Ceux qui vivent dans l’ombre » pour que les actes héroïques des dieux ne soient pas vains.

 

A l’heure où je vous parle la série Thor est réédité en VF dans les pages de Marvel Heroes (si je ne me trompe pas). Thor y côtoye un épisode sur Hulk à cause de l’événement World War Hulk, les vengeurs et l’Initiative. Tout cela est très inégal au niveau des dessins et des scénarii, surtout l’Initiative…C’est ce qui va me pousser dans les jours prochains à aller dans mon magasin préféré pour me prendre les épisodes à partir du n°1 en VO. Double intérêt, payé que pour ce qui m’intéresse et perfectionner mon anglais.