Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
World War Hulk

World War Hulk

Cette superbe histoire, qui remet le géant vert au goût du jour ainsi que ces alliés extra- terrestres que nous n’avions plus vu depuis quelques temps, voire longtemps pour certains, est finie.

L’histoire est la suivante :

Hulk est trahi par ces amis et alliés connu sous le nom d’Illumati ( Stark, Red Richard, Doc strange). Ils ont décidé qu’il n’était pas contrôlable donc, ils ont décidé de l’envoyer dans l’espace. Suite à cela, nous avons eu la saga Planet Hulk sur laquelle, j’ai déjà fait un article.

Puis Hulk revient sur Terre pour se venger. Il affronte presque tous les super-héros de Terre et les bats, les uns après les autres. Il leur fait comprendre le pourquoi de sa colère. En fait, la colère de Hulk vis à vis d’eux n’est pas totalement fondée car un de ses alliés : Miek. Il a vu le sabotage du vaisseau des terriens mais n’a rien dit à Hulk pour qu’il n’oublie pas sa colère et ne connaisse pas le joie. C’est à la fin de l’épisode qu’Hulk l’apprend lorsque Miek tente de le tuer et blesse en fait Rick Jones. Hulk rentre dans une rage folle dirigé contre les autres et lui-même et demande à Stark de le tuer, via son controle des satellites. Hulk est terrassé, avec son accord, et est enfermé sous terre. Durant tout ce chapitre, nous voyons que les « héros » de la Terre sont prêts à engendre de grave catastrophe pour l’arrêter sans penser aux conséquences. On voit aussi que Hulk n’a jamais désiré la mort des héros mais simplement leur montrer que, eux aussi, était des monstres.

 

Je trouve que ce fut une belle saga même si je suis déçu du rôle de Miek, bien que compréhensible. Un peu déçu aussi du fait que les Illumati ne soient pas « jugés » ou déchu de leur rang de héros.