Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Les monarchies divines Tome 5

Les monarchies divines Tome 5

Ca y est. J’ai fini la pentalogie des Monarchies divines.

 

Tout d’abord le tome 5 : très intéressant avec un rythme soutenu qui ne connaît pas de ralentissement ou très peu. J’ai beaucoup aimé ce tome même si je le trouve un peu radical non pas dans le déroulement des évènements, puisque c’est la guerre et que lors d’une guerre il est normal qu’il y est des morts, c’est le principe mais dans le traitement des personnages.

 

Ce tome est accès sur la résistance des nations face à l’empire himérien dirigé par Aruan, un puissant mage. Il est très bien et nous y retrouvons tous les protagonistes des tomes précédents. Je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de le lire et de découvrir ce qui leur arrive.

 

Sur l’ensemble de l’œuvre, je trouve que c’est une très bonne histoire et que les « monstres » ne sont pas forcément ceux qui en ont l’apparence. Je regrette simplement un peu la fin de l’œuvre qui laisse un goût de cendre dans la gorge car je m’attendais à un épilogue qui ferait état des nations après l’affrontement entre les Toruniens et les Himériens ainsi qu’un état des lieux sur les protagonistes.

 

Ce fut très une très bonne lecture. Je vous la conseille.