Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Marvel heroclix

Marvel heroclix

Bonjour,

Aujourd’hui, je décide de vous parlez d’un « petit jeu » auquel je jouais et que je continue d’acheter les figurines des Maîtres du mal.

Heroclix marvel est un jeu basé sur les super-héros de Marvel. Vous avez une grande série de personnage, de quoi vous satisfaire sur les choix des personnages et les équipes. Le principe est simple vous vous faîtes une équipe de 400/500 points. Ensuite vous avez des scénarios à remplir ou seulement de la castagne. Vos figurines reposent sur un socle rond appelé un Dial où se trouve des caractéristique de déplacement, force, résistance et dégâts. Les couleurs représentent les pouvoirs des personnages.

Pour blesser un adversaire, il faut être sur une case adjacente et lancé les dés si vous faîtes plus que sa caractéristique de défense, il se prend un nombre de dégâts  qui est inscrit sur votre socle. Ensuite, vous tournez votre socle d’autant de dégâts et vous avez de nouvelles statistiques.

 

Après suivant votre équipe, vous avez des pouvoirs. Personnellement, je vous les maîtres du Mal, une association de malfaiteurs très puissants mais qui ne sort qu’au compte goutte. A l’heure actuelle, il manque encore 3 personnages de l’équipe des Maîtres du Mal 4 et pourtant les premières extensions du jeu ne datent pas d’hier, c'est regrettable.C'est un bon jeu si on enlève le côté jeu à collectionner, c'est pourquoi, je félicite les ventes à l'unité.

 

Et pendant que j’y suis voici le dernier combattant que je me suis pris : la Gargouille grise, super vilain bellifontain.  Si vous désirez en asavoir plus sur lui, voici sa fiche : ici
Et sur les Maîtres du mal : ici
Voici le lien pour aller sur le site du jeu : ICI