Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Bretagne magazine thématique : "la légende du roi arthur"

Bretagne magazine thématique : "la légende du roi arthur"




Habituellement, je ne fais pas d'article sur les mags que j'achète mais là, j'ai tellement été déçu par celui-cique j'ose écrire le fond de ma pensée.

Tout d'abord, peut-être que cela provient du fait que je connaisse la thématique pour m'y être intéressé. Je précise aussi que ce n'est que mon point de vue. Les précotions prises, je me lance par chapitre :

sur les légendes :
leur évocation est intéressante mais il n'y a aucun approfondissement. Ce n'est qu'un survolage...

sur brocéliande :
le seul intérêt réside encore dans la présentation de cette forêt par Mme Glot et encore elle ne parle pas de la Brocéliande le lieu sacré des celtes, le nemeton....

les lieux concernant la geste arthurienne:
Nous avons des brides de contes, de gestes intéressants mais comme ce qui caractérise ce tirage : c'est sans profondeur.

les héros:
la présentation des personnages est une suite de carte d'identité succinte. Il manque des personnages de premiers ordres comme Gauvain. Donc succint et presque sans intérêt.

le guide :
ce qui a motivé mon achat et bah...mauvais pour moi. Certes intéressant pour ceux qui ne connaissent pas pour faire des balades, avec des mini cartes...une partie intéressante.
Après pour les films, les bd et illustrations sont presque correctes. Les ouvrages de la liste sont succints et mal agencés. Les bd ne concernent presque que de chez l'éditeur Soleil( y a t-il un rapport avec le fait que Madame Glot qui fait les textes soient sous contrats avec eux pour des ouvrages???)
En ce qui concerne les illustrations dont celle de Pendragon,je me sus demandé ce que le chevalier de Diablo, de chez Blizzard, faisait là où même que c'était un personnage de World of warcraft.

Verdicte, si on pouvait me rembourser, je le ferais avec joie. Ne l'achetez surtout pas en plus 7€ pour ça... et si vous le pouvez essayer de trouver le Pays de bretagne n°17 de  mai juin 1998  qui a un dossier sur arthur plus petit mais mille fois plus fourni et déaillé et en plus, vous n'aurez pas 1/3 du mag composé de publicité...