Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Fables

Fables

Bonjour,

J’ai découvert par Khimaira, cette série « Fables », mais en puriste des contes et légendes, cela était de l’hérésie. Néanmoins, voilà quelques temps, je suis tombé sur un des tomes et j’ai craqué. Depuis, je me suis procuré toutes les éditions françaises. Et c’est assez sympa.

Pour l’instant, j’ai lu le tome 0 et j’ai bien entamé le tome 1.

C’est assez caustique et les personnages de nos contes et légendes européens se lancent des pics entre eux. Du genre, Blanche neige qui se prend des pics sur sa relation avec les 7 nains. Le « Grand méchant loup » est un privé avec un mauvais caractère….Pour l’instant, c’est une lecture plaisante que je conseille à tous.

 

Voici le résumé :

 

Imaginez... Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue. Imaginez que la Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l'adjointe au maire. Imaginez que le Grand Méchant Loup se soit installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue. Voici le monde des Fables, tel que nous le connaissons depuis que le Dernier Château est tombé devant les armées conquérantes de l'Adversaire. Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage calme mais tendu, entre les murs de Fableville. Ils vivent heureux... Jusqu'à la mort de Rose Rouge. La sœur de cette dernière, Blanche Neige, ne trouve la force de surmonter son chagrin que pour confier à Bigby, le loup détective, la charge d'élucider cet assassinat

Et à Fableville, les suspects sont nombreux : est-ce Barbe-Bleue, avec qui Rose Rouge s'est publiquement affichée depuis quelques temps ? Est-ce le Prince Charmant, l'impécunieux gigolo ? Est-ce encore le Roi Cole, prêt à tout pour maintenir l'ordre dans Fableville ? Ou bien l'innocent et moqueur Gobe-Mouche ? Décidément, la vie n'est pas un conte de fées..