Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Garrett, detective privé Tome 1

Garrett, detective privé Tome 1

Bonjour,
Frère chacal m'a prêté sa collection de Garrett et je viens de finir le tome1. J'ai adoré. C'est simple de lecture, agréable et le personnage est génial. Il est cynique, honnête, borné et à de super relation dans le monde des truands. C'est de l'héroic fantasy mais bien sombre comme la "Compagnie noire".
Cela m'a rappellé les Nestor Burma dans une moindre mesure.
Je le recommande à ceux qui veulent passer un très bon moment.
L'histoire, en tant que telle, est bien, pas trop compliquée mais suffisament pour se laisser prendre par les chausses trappes de l'auteur.

Voici le résumé :

" Difficile de faire son boulot de privé dans un monde où grouillent elfes, trolls et créatures variées. Garrett et ses acolytes, un Homme-Mort omniscient et un métis d'elfe végétarien aussi prompt au danger qu'à la bagatelle, s'engagent à retrouver la belle héritière d'une fortune en argent massif. Il lui faudra retourner dans le Cantard où il a combattu dix ans plus tôt. Théâtre d'une guerre interminable, la région abrite aussi une population de centaures, vampires et maraudeurs de tout poil. La Belle Aux Bleus D'argent est le premier volume des aventures de Garrett, un Sam Spade au pays des sorciers. Par le créateur de La Compagnie Noire, un cocktail décapant de polar et de fantasy. Humour et frisson garantis "