Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Sortie au cinéma

Sortie au cinéma


Bonjour,
donc hier, je suis allé voir ce film dont toute le monde parle.

Je dois avouer que j'y suis surtout allé pour faire plaisir à ma femme et pour que l'on puisse oir un film ensemble, car nous n'avons pas du tout les mêmes goûts pour les films.
Dons, déjà, les acteurs je ne les appréciais pas trop...et puis un film sur le nord....
Une fois en salle, j'ai eu des sourires voir même des rires. C'est un film sympa qui est agréable à voir.
Par contre, je ne comprends le grand succès que cela a pu avoir. Je suis même allé jusqu'à apprécier les acteurs principaux. Par contre, pour Line Renaud, je l'aime pas en tant qu'actrice et je les destestais dans son rôle de mère égoïste qui veut tout régenter car elle le jouait à merveille.
Néanmoins, je ne regrette pas d'y être aller, ce fut agréable et j'ai passé un bon moment. 

voici le résumé :

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...