Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Planet Hulk

Planet Hulk

undefinedundefined
Tout le monde connaît l’incroyable Hulk, l’alter ego de Bruce Banner, cet humain qui sous l’emprise de la colère se transforme en titan vert. Néanmoins, à part son côté simplet et brute épaisse, il est plus complexe qu’il n’y paraît surtout au niveau de ces différentes personnalités.
Si vous voulez en savoir plus voici le lien : Hulk.
 
Planet Hulk est une histoire très sympa et pour une fois avec un scénario simple mais présent. En résumé, attention spoiler pour ceux qui n’aurait pas lu les deux tome de Planet Hulk, les Illumati, un groupe de super-héros (Mr fantastic, Docteur Strange, Flèche noire, Iron Man, Sub-mariner) décide que Hulk est une menace incontrôlable pour la Terre. Ils profitent d’une action qu’il effectue sur une navette spatiale en orbite, pour le compte de Nick Fury, pour trafiquer le vaisseau et l’expédier sur une autre planète, sans créatures intelligente, à travers l’espace. Erreur ! Hulk atterrit sur une planète dirigé par un empereur tyrannique : l’empereur rouge. Plusieurs espèces cohabitent sur cette planète avec une dominante : « les peau roses », les autres sont réduites en esclavage et servent de gladiateurs dans les arènes. Hulk est enrôlé de force comme gladiateur et malgré lui, crée une révolte et devient l’incarnation d’une prophétie : le fils de Sakaar. Tout en ne pensant qu’à assouvir sa colère et à se battre, il détruit le règne de l’empereur rouge. Il trouve la paix et le bonheur. Il devient roi, a une épouse, un futur enfant…
Mais..le vaisseau qui l’a amené explose, créant une réaction en chaîne et détruisant tout de la planète. Tout le monde meurt sauf ses frères de guerre (warbound) qui viennent le chercher en vaisseau, avec quelques rescapés. Sa colère est revenue et il n’a qu’une envi : se venger des cinq héros qui l’ont trahis jusqu’au bout en se disant ses amis. Maintenant il est en direction de la Terre.
Une hypothèse apparaît tout de même : l’un de ses frères de guerre Miek (un scarabée humanoïde). Il ne se reproduit qu’avec des rennes de sa race et la dernière de son peuple fut tuée lors de la révolte contre l’empereur rouge. Son peuple maltraité, soumis à l’esclave, tué gratuitement est désormais condamné malgré la paix. Au même moment, Hulk connaît la paix et l’amour, le bonheur. Miek l’accuse d’avoir oublié leur cause, sa colère, sa vengeance et leur serment de warbound. Une question me vient a l’esprit pourquoi n’aurait-il pas provoqué l’explosion du vaisseau terrien par jalousie et sous le cout de la douleur.
Néanmoins, sur terre, des êtres se relèvent être des partisans de Hulk et le recherche. Les Illumati commencent à regretter leur action et se donnent comme objectif de l’accueillir avant ses alliés. Leur trahison a l’air de leur laisser un goût amer dans la gorge, est-ce étonnant après avoir trahi quelqu’un que l’on appelle « ami » ?