Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Carnet de route de la Bretagne féérique

Carnet de route de la Bretagne féérique

carnetsderoutedelabretagnefeerique.jpg
Je l’ai fini hier soir. Au final un avis mitigé. Certes, je ne m’attendais pas à avoir l’équivalent de ma maîtrise sur la Bretagne dans cette ouvrage mais je m’attendais à plus de description, plus de contes rapportés par les anciens…En fait, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus fouillé, d’étoffer, d’élaborer. En fait, on a l’impression de survoler les choses. Même si cela est un carnet de route et que l’on doit connaître aussi les sentiments des voyageurs, je trouve que cela est trop accès sur les deux personnes…
 
Pour le point positif, je dois avouer que cela fait sortir des sentiers battus incarnés par Brocéliande. Là, nous avons des endroits qui ne sont pas très connus. Les illustrations sont bonnes mais certaines je les connaissais déjà car je les avais vu dans le magazine Forêt ou Khimairia, je ne sais plus. De plus, les êtres abordés ne sont pas toujours connus. En parlant de ces fiches, celle-ci me semble plus complète que cette ouvrage de plus de 100 pages.
 
Au final, un beau livre, de belles illustrations mais pour ceux qui recherchent vraiment de la matière, il faut passer son chemin et aller prendre un recueil de contes et légendes. Si vous voulez quelques choses de plus complet et qui soit aussi illustré, piochez dans la collection d’Avis de tempête, au bords des continents avec Jezequel et Moguérou ou ce qu’a pu faire Pierre Dubois.
 
Néanmoins quand le prochain département sortira, je feuillèterais avant de le prendre.