Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Marvel Ultimate Alliance

Marvel Ultimate Alliance

MUA.jpg
Ce dimanche, j’ai fini mon premier jeu WII : Marvel Ultimate alliance.
C’est un jeu qui s’adresse aux fans de Marvel. Vous incarnez une équipe de super-héros de l’univers Marvel et vous devez remplir des missions pour soustraire le monde de la domination du Dr Fatalis (ou Doom en anglais). Votre équipe de 4 héros évolue au fur et à mesure de l’aventure. Vous avez aussi des mini missions dans le jeu vous permettant d’incarner un personnage que vous n’avez pas choisi. C’est avant tout un jeu de combat.
Sinon les graphismes sont magnifiques et le fait de pouvoir changer de costumes est assez intéressant car cela vous donne la possibilité de jouer l’évolution du personnages qu’il a eu dans la BD.
Sinon vous avez 3 modes pour jouer : easy, normal et hard. En mode hard, vous devez avoir minimum le niveau 50 pour espérer vaincre Fatalis. C’est parfois assez fastidieux car, parfois vous devez refaire des niveaux pour massacrer pleins d’ennemis et gagner de l’expérience pour développer vos pouvoirs.
Les mini-disc sont durs. Le temps qui vous est imparti n’est pas toujours suffisant pour obtenir la médaille de bronze. Le but de réussir tous ces discs avec minimum la médaille de bronze est de débloquer le Surfer d’argent. Si vous réussissez les scénarios sans une médaille, ils ne seront pas validés et donc pas de surfer d’argent de débloqué. Ex : j’ai fait 4 fois le mini disc de la femme invisible et à cause du temps, je n’ai pas eu le temps de tuer suffisament de robots pour avoir la médaille de bronze.
A titre d’information, j’ai réussi le niveau easy avec Thor, Colossus, Wolverine et ghost rider sous l’apparence de Vengeance, le niveau normal fut fait avec les 4 fantastiques : la chose, Mr fantastic, le femme invisible et la torch humain et le niveau hard avec les X-men :Wolverine, Storm, Iceberg et Colossus version atomish x-men.
 
Donc un bon jeu que je continuerais à exploiter puisque je n’ai pas encore fait les mini disc en mode hard, du moins pas tous. Donc un bon jeu pour les fans, peut-être à ne pas conseiller aux autres.