Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Le trone de fer tome 10

Le trone de fer tome 10

tome10.gif
Ce soir, j’ai réussi à finir le dernier  tome que « Frère chacal » m’a prêté. Le trône de fer est une longue saga que je résumerais de la manière suivante.
 
Vous avez un roi paillard, batailleur qui n’a plu de « Main ». La Main du Roi c’est l’équivalent du premier ministre. Il demande à son ami, un homme pour qui la droiture et l’honneur sont des mots qui font de bons boucliers. Néanmoins, l’un de ces fils surprenant la reine en train de tromper le roi et l’amant projette l’enfant dans le vide. Les loups, car leur blason est un loup-garou (un loup de la taille d’un poney), pensent que c’est l’acte des Lions, une autre maison de noble qui connu pour leur or et pour payer leurs dettes, même si leur parole est douteuse. Les lions tuent le chef des loups et c’est la guerre. Tout le monde essaye de tirer son épingle du jeu et seule la Garde de la Nuit veille face aux horreurs des anciens temps, même si elle est prise aussi dans la tourmente du jeu des trônes.
J’ai fini le tome 10, qui fut contrairement aux autres tomes, une corvée. J’ai trouvé son découpement dur, beaucoup plus de descriptions, un ouvrage lent et où l’on apprend que peu de chose dans chaque chapitre, même si nous apprenons une information essentielle qui nous éclaire sur beaucoup d’évènements passés. J’ai eu du mal à me dire que c’était bien le même auteur qui avait écrit.
Une bonne saga et encore 2 tomes à lire…faudrait penser un jour à arrêter.