Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Hell Dorado

Hell Dorado

hell-dorado-livre.jpg
Cela fait déjà quelques temps que le jeu est sorti mais je ne trouve le temps que maintenant pour en parler.
 
C’estHell dorado. C’est une jeu de figurines escarmouches. Vous avez jusqu’à maintenant 5 factions qui s’affrontent : les occidentaux, les sarrasins, les démons et les égarés (ce sont des démons qui refusent le joug des archidémons) et la meilleures de toutes les mercenaires.
 
Voici comment Asmodée décrit le jeu :
 
« 1634… Les langues voluptueuses des flammes de la guerre lèchent le cœur des hommes… On se tue pour la foi, pour la richesse, pour la puissance, pour la gloire… Sous la boue et les décombres, une porte vers les enfers s'est ouverte. Et ils s'y engouffrent, par dizaines. Missionnaires, conquistadores, colons, soudards, grands capitaines…
En bas, c'est un Nouveau Monde qui les attend. Un monde d'espoir, un monde à piller, un monde à bâtir. Un monde peuplé de démons qui n'entendent pas céder un pouce de leur territoire. Un monde envahi par d'autres humains, venus d'Orient pour trouver l'aboutissement de leur quête mystique. Un monde où se terrent des créatures innommables, perdues pour toute humanité.
Ce monde, c'est celui de Hell Dorado, et c'est maintenant votre nouvel horizon ! »
 
Pour une fois, ce n’est pas les démons qui envahissent la terre mais les humains qui vont à l’assaut des Enfers.
Le système de jeu est assez simple. Il y a un peu de compétences à retenir mais toujours moins que pour confrontation. Donc c’est le nouveau jeu d’escarmouche du moment qui a su par son système de jeu et l’originalité de son univers récupérer la « vieille communauté » de joueurs de Confrontation.
 
Personnellement, même si je ne jouerais peut-être pas au jeu, j’achèterais les mercenaires car ils sont très beaux et bonne envie d’être peints. Le livre de règles est très bien car il y a peu de page de règles car bien concise et peu d’errata et beaucoup de background. Je le conseille.
Vous avez le lien d’Asmodée qui vous permet de voir d’autre jeu que celui-ci et accessible à tous.